Profiel van xyz

Pisteur confirmé

• 

8 Berichten

Facture et surplus

Bonjour, 

Je viens de recevoir ma facture, ma consommation indique tout juste 15go.

Cependant, on me facture des suppléments.

Ce n'est pas juste.

Screenshot 2021-05-25 at 13.40.56.png

Pisteur confirmé

• 

7 Berichten

Avez vous été en France ou autre est passer des apel? Moi jai tjr un plus quand je met sur orange france et que je téléphone 

Pisteur confirmé

• 

8 Berichten

Non, il s'agit bien de l'utilisation de l'internet mobile, je voulais en savoir plus, alors j'ai appelé le call center, l'opératrice n'a pas l'air de comprendre un mot de français. 

J'ai beau lui dire que j'ai la facture devant mes yeux, je ne vois pas de data en plus, il est bien noté, consommation du mois 15Go,  point. 

Je ne vois pas pourquoi, je devrais payer un surplus. 

Puis j'ai raccroché, elle était toujours dans son délire, on aurait dit un robot qu'il ne voulais pas comprendre ce que je lui racontais au téléphone.  Je voulais juste un peu plus de détails.

D'où le poste, avec la copie de ma facture, c'est très claire 15Go ! point 

Pisteur confirmé

• 

8 Berichten

NON

Apprenti pisteur

• 

1 Bericht

Bonjour, si avec le call centre ça n'a pas été, vous pouvez envoyer un formulaire de contact pour vous expliquer. Ils répondent assez vite. Ou  chatter directement par le site web sur votre ordinateur.

Super User

• 

7.7K Berichten

Bonjour @xyz 

A mon avis, c’est vous qui ne voulez pas comprendre.

Il faut regarder la facture détaillée.

Mais si vous ne voulez pas

cdlt

Super User

• 

5.1K Berichten

Bonjour,

Il faut aller voir dans le détail de la facture. Les cas les plus fréquents sont des utilisations de data en Suisse.  Vous devriez voir ça dans la partie « détail »

Pisteur confirmé

• 

8 Berichten

Bonjour, 

J'ai reçu la dernière facture ce matin par email.  Comme chaque mois, je clique sur le lien pour la facture  puis je fais le paiement. Cette fois ci je voulais comprendre les raisons du surplus. 

Dans la facture vous voyez la consommation ce mois-ci puis utilisé ce moi-ci, en orange. 

Les conditions sont respectées. 

Super User

• 

5.1K Berichten

EAA06854-111E-4632-9326-1FFDE0174025.jpeg

Dans l’application My Orange et dans votre espace client sur le web, vous pouvez télécharger la facture détaillée. C’est là que vous trouverez l’explication. Il y a 2 factures pour le même mois, la facture globale et la facture détaillée. 

Grand Sage

• 

4.1K Berichten

Ugh @xyz,

Pouvez-vous vérifier cela directement via votre application My Orange ou votre espace client ?

Vous aurez alors la possibilité de voir la facture en détail.

Dans le hors forfait, il doit être indiqué la raison du montant facturé.

Totem veille sur sa tribu !

Totem

Pisteur confirmé

• 

8 Berichten

Merci pour le conseil, mais j'évite d'installer des mouchards dans mon téléphone. 

j'ai reçu ma facture par email, ça me suffit. 

Super User

• 

5.1K Berichten

Consulter votre espace client sur le web n’installe rien sur votre téléphone. 

Super User

• 

5.1K Berichten

Dans la facture détaillée, le détail de ce montant doit bien apparaître quelque part. Logiquement, il est dans la partie « Détail consommation »/« internet mobile »

Pisteur confirmé

• 

8 Berichten

la facture que j'ai reçu.

C'est très claire. 

1) Hors abonnement

Internet mobile 

24,12€  OK ?

2) Disponible ce mois-ci  15go  OK ?

3) Utilisé ce mois-ci 15go OK ?

Cherchez l'erreur 

Super User

• 

5.1K Berichten

Je ne suis pas certain de ma réponse mais la tableau reprend l’utilisation de votre forfait. OK, c’est 15Go/15Go mais ce ne veut pas dire que vous n’avez pas dépassé le forfait. D’où l’intérêt de consulter le détail. 

Super User

• 

5.1K Berichten

Non. Le résumé n’est pas clair. Le forfait a été utilisé. C’est tout ce que montre la facture. La facture montre aussi un hors forfait dont le détail se trouve dans la facture détaillée qui est dans votre espace.  Il vous suffit d’aller voir à quoi cela correspond mais ça n’a pas l’air de vous intéresser. 

Pisteur confirmé

• 

8 Berichten

Si vous regardez plus bas, vous avez le total de 414go pour l'abonnement internet 

C'est bien indiqué ? Pourtant c'est de l'illimité !

Pourquoi ferait-il autrement sur l'internet mobile 15go ?

Super User

• 

5.1K Berichten

Regardez le détail de la facture. On en reparle après. Quel est le problème de regarder le détail ?  Cela a l’air de vous embêter. 

Pisteur confirmé

• 

7 Berichten

Ah oui je sais pas vous dire, mais cest vrai que quand on appelle le service il font style de pas comprendre 

Employé Orange

• 

24 Berichten

Bonsoir @xyz ,

Effectivement, il met bien 15Go/15Go mais cela signifie que vous avez atteint la limite de vos data disponibles dans votre forfait. Il se peut très bien que vous ayez dépassé cette limite de 15Go inclus. Par contre, dans votre facture détaillée, vous trouverez un sous-point "Internet mobile" dans lequel vous retrouverez le volume total consommé avec le détail de ce qui a été facturé hors-forfait.

Notez que pour votre abonnement internet fixe vous avez bien votre consommation écrite clairement parce qu'il n'y a pas de limite de consommation. Je suis d'accord avec vous que ce serait plus clair d'avoir la consommation de data hors forfait également indiquée sur la partie résumée, mais ce n'est pas le cas.

J'espère que ça répond à votre question et que vous pourrez vous y retrouver dans votre facture détaillée.

Cordialement,

Grand Sage

• 

4.1K Berichten

Ugh @xyz,

Le détail de la facture peut se voir sur l'application My Orange ou votre espace client.

Sur l'image, nous voyons clairement que le forfait a été totalement utilisé.Si ce n'était pas le cas, il n'y aurait pas pu avoir de dépassement.

Sur le détail, le data consommé en plus est indiqué.

Totem veille sur sa tribu !

Totem

Loading...