Profiel van TraxxMaxx

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FemTOCell Orange problème

Bonjour,

Je me permet de venir ici afin d'exposer mon soucis avec le femtocell orange, je contacte le service client depuis plusieurs jours maintenant sans solution, on remonte toujours le problème au niveau 2 et je n'ai pas de retour concret.

Je m'explique, suite à la construction de ma maison, je n'ai malheureusement aucun signale gsm orange qui passe. J'ai donc fait appel au service client orange qui m'a fourni un femtocell, celui ci à fonctionné parfaitement depuis plusieurs mois et et ce samedi 16-06 en soirée, le femtocell a décidé de ne plus fonctionner.

(Quand on regarde le femtocell de face, il y a un bord arondi avec 2 LED, une led (celle du dessus) est blanche clignotante, celle juste en dessous et éteinte, les 2 led du dessous du boitier sont quand à elles allumées en permanance orange) (dans le mode d'emploi, cette combinaison de led indique d'appeler le service client).

Lorsque je trace le log de la connexion, je remarque que tout passe bien vers les adresses suivantes  212.224.131.7, 212.224.131.6, 212.224.131.26, 212.224.131.27. Seulement aucune réponse en retour de ces serveurs d'authentification.

Le problème se situe après plusieurs jours de recherche sur les serveurs d'orange, pour preuve, nous avons le même équipement ou je travail et nous avons exactement le même problème (celui ci fonctionnait parfaitement depuis également plusieurs mois et depuis le 21-06, il y a les même LED allumées que celui de mon domicile.

Pouvez vous m'aider, j'ai vraiment besoin d'un signale GSM à mon domicile, de plus ma compagne est infirmière et doit pouvoir être joignbable à tout moment.

Merci

Pisteur confirmé

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Bonjour, 

 

exactement le même problème.... 

Pisteur expérimenté

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@jéjé117@  a écrit :

Bonjour, 

 

exactement le même problème.... 


Bonjour, 

 

Ca démontre bien que le problème est chez Orange. 

J’ai un dossier ouvert au niveau 2 mais toujours pas de solution. Par contre le femto de mon boulot lui après un mail au support buisness d’orange refonctionnait le lendemain. 

J’espere que orange va faire le nécessaire. Aucun réseau à l’intérieur de mon habitation est vraiment un handicap. 

Si j’ai une solution je la posterai ici

 

Pisteur vétéran

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Salut,

tu ne bénéficies pas de la VOWiFi ? 

Pisteur expérimenté

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Bonjour, Je ne sais pas mais en tout cas voo est moins compétitif que orange niveau mobile.

Un ticket est ouvert chez orange mais cela parait assez complexe à résoudre ..

Pisteur vétéran

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Hello, 

je pense que tu as mal compris. Je parle bien de Voice Over WiFi. 

Voici un article qui explique cette technologie : VOWiFi

Pisteur expérimenté

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Ah oui effectivement j’ai mal compris. 

Je ne connaissais pas cette technologie, je vais lire l’article. 

Merci en tout cas 

Grand Sage

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Bonjour,

Je me permet de venir ici afin d'exposer mon soucis avec le femtocell orange, je contacte le service client depuis plusieurs jours maintenant sans solution, on remonte toujours le problème au niveau 2 et je n'ai pas de retour concret.

Je m'explique, suite à la construction de ma maison, je n'ai malheureusement aucun signale gsm orange qui passe. J'ai donc fait appel au service client orange qui m'a fourni un femtocell, celui ci à fonctionné parfaitement depuis plusieurs mois et et ce samedi 16-06 en soirée, le femtocell a décidé de ne plus fonctionner.

(Quand on regarde le femtocell de face, il y a un bord arondi avec 2 LED, une led (celle du dessus) est blanche clignotante, celle juste en dessous et éteinte, les 2 led du dessous du boitier sont quand à elles allumées en permanance orange) (dans le mode d'emploi, cette combinaison de led indique d'appeler le service client).

Lorsque je trace le log de la connexion, je remarque que tout passe bien vers les adresses suivantes  212.224.131.7, 212.224.131.6, 212.224.131.26, 212.224.131.27. Seulement aucune réponse en retour de ces serveurs d'authentification.

Le problème se situe après plusieurs jours de recherche sur les serveurs d'orange, pour preuve, nous avons le même équipement ou je travail et nous avons exactement le même problème (celui ci fonctionnait parfaitement depuis également plusieurs mois et depuis le 21-06, il y a les même LED allumées que celui de mon domicile.

Pouvez vous m'aider, j'ai vraiment besoin d'un signale GSM à mon domicile, de plus ma compagne est infirmière et doit pouvoir être joignbable à tout moment.

Merci

Ugh @TraxxMaxx,

Malheureusement je n'ai pas les outils pour vous aider en profondeur dans mon tipi.
Le service technique a les outils pour contrôler la situation. Les escalations peuvent effectivement entrainer un délai dans la résolution de votre soucis.

La meilleure solution est toujours de reprendre contact avec l'équipe technique via l'équipe customer care.

Comme le dit @TF1470 le service VoWIFI (appels via votre wifi) vous permettra de pallier à cette situation en attendant le retour du service technique.

Que l'esprit du data reste avec vous,

Totem

Pisteur expérimenté

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29 Berichten

Bonjour,

le problème est effectivement délicat à résoudre, il s’agit de problème de certification chez Orange. Je suis en contact avec le support qui va examiner les logs. J’espère qu’une solution sera trouvée car cela est vraiment délicat surtout niveau professionnel. 

Pour le VoWifi cela fonctionne sur iPhone mais pas androïd et surtout pas sur un gsm plus vieux ce qui est le cas pour ma compagne. 

Je souhaiterais vraiment que le femtocell fonctionne. 

Merci pour votre aide 

Pisteur expérimenté

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Bonjour,

Je reviens vers vous concernant ce problème.

Je voulais remercier le support d'avoir suivi mon dossier de bout en bout.

Le problème se situait bien chez Orange au niveau de l'authentification du femto sur le réseau Orange.

Tout est rentré dans l'odre.

Un grand merci

Grand Sage

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@TraxxMaxx@  a écrit :

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant ce problème.

Je voulais remercier le support d'avoir suivi mon dossier de bout en bout.

Le problème se situait bien chez Orange au niveau de l'authentification du femto sur le réseau Orange.

Tout est rentré dans l'odre.

Un grand merci


Ugh @TraxxMaxx,

Super sympa ce petit message et cela nous fait bien plaisir :).

Nous pouvons à nouveau fumer le calumet de la paix

Totemcalumet de la paix.gif

 

Pisteur vétéran

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48 Berichten

Merci pour les infos 

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