Profiel van manupironchi

Apprenti pisteur

 • 

2 Berichten

Problème soudain de connexion wifi CPL avec certains appareils de la maison

Bonjour,

Depuis quelques jours, certains appareils de la maison ne savent plus se connecter au réseau wifi de notre CPL alors qu'ils le détectent avec une intensité excellente. Le réseau est rejeté sur mon smartphone et le message "impossible de se connecter" apparaît sur les 2 ordinateurs portables. Ils se connectent donc sur le wifi du modem dont l'intensité est pourtant plus faible. Étonnamment, les 3 autres smartphones de la maison et l'ipad ne rencontrent aucun problème avec le CPL...

Le service technique orange n'a pas pu m'éclairer. J'aurais aimé savoir si qq'un avait déjà rencontré le même problème? J'ai essayé de débrancher le modem, de retirer le réseau des appareils concernés puis de tenter une nouvelle connexion. 

 

Merci pour votre aide

Apprenti guérisseur

 • 

194 Berichten

Resonnez peut être pour qu un technicien se déplace pour venir voir ou est le problème.

Je ne peux malheureusement pas vous aider plus. 

@bulrog

@surfer1  n auriez vous pas une idée par hasard ? 😉

On va demander aux pros 😜

 

Bien à vous

 

Apprenti pisteur

 • 

3 Berichten

Bonjour, 

J ai le même problème de mon coter aussi .

Super User

 • 

5K Berichten

Bonjour,

 

Orange ne s'occupera pas des problème de WiFi sauf si c'est leur modem qui n'émet plus mais ce n'est pas le cas ici. Donc, inutile de les appeler et encore moins d'essayer de les faire venir.

 

Si je comprends bien, vous avez étendu votre réseau WiFi en installant "des" CPL WiFi. Pouvez-vous me dire combien de CPL sont installés, leur marque et modèle et s'il y a 1 ou 2 réseaux ?

 

En d'autres termes, les CPL peuvent relayer le réseau du modem ou créer leur propre réseau. Dans quelle situation êtes-vous ? 1 ou 2 réseaux ?

 

Si les CPL ont leur propre réseau et que certains appareils se connectent bien, le problème ne vient pas des CPL mais des appareils en question. Pour ces appareils, je vous suggère d'effacer le réseau qu'ils ont en mémoire (dans les paramètres de connexion, choisir l'option "oublier ce réseau") et vous reconnecter.

 

Vous pouvez aussi recommencer l'installation des CPL. Dans ce cas, faites un reset de tous les appareils et réinstallez les.  Suivant la marque, un logiciel peut vous aider. Si vous avez des Devolo, téléchargez l'application Cockpit sur le site de Devolo.  C'est beaucoup plus simple pour installer les CPL.

Super User

 • 

5K Berichten

Du nouveau ?

Super User

 • 

5K Berichten

Je crois que @manupironchi n'a plus internet du tout...

Apprenti pisteur

 • 

2 Berichten

Bonjour,

Si si mais j'avais loupé votre précédent message désolée 😊 Tout est rentré dans l'ordre au bout d'une semaine sans explication... mystère...

Bonne soirée

4.4K Berichten

Bonjour ,

En effet , le service Technique peux vous aider au 5000 (5432 pour les professionnels).

Je vous invite donc à voir avec eux.

Bonne journée

I.El Khaldi - Indépendant Orange

Loading...