Pisteur confirmé
•
5 Berichten
Tarif zone 1 et carte tempo
Salut à tous,
Je viens ici pour éclairer ma lanterne. Je viens de recevoir un SMS m'indiquant que le tarif pour les appel de la Belgique vers l'Europe (zone 1) diminuait a 0.23€. Une diminution pour les carte Tempo Giga sont-elles également prevues? Car pour le coup ça reviendrait plus cher de telephoner Belgique qu'à l'étranger....
Pour l'instant, le site orange indiqué toujours 0.3€
Merci

storylife
Apprenti guérisseur
•
152 Berichten
A partir du 15 mai 2019 , la loi européenne impose aux opérateurs mobiles en Belgique de ne pas facturer plus de 0.19€ (hors taxe par appel) et 0.06 centime (par sms hors taxe)
L'objectif pour les opérateurs belges est que les abonnements illimités (appels- à partir de Koala chez orange) restent plus intéressants que les cartes prépayées.
Donc je ne pense pas qu'ils baisseront le prix national, ce qui amène à une situation absurde pour ceux qui apellent peu , ils paieront moins cher pour appeler un ami en France que leurs proches en Belgique.
Pour les appels nationaux , on reste donc sur la loi belge pour le moment.
Merci de l'avoir fait remarqué en tout cas , cela pourrait faire bouger les choses un jour !
Source: https://geeko.lesoir.be/2018/11/20/une-baisse-des-tarifs-des-appels-internationaux-dans-lue-attendue-en-2019/
5
0