Profiel van Vista1967

7 Berichten

Problème DHCP instable + accès Web UI impossible – modem Orange / Hey

Bonjour,

Je rencontre un problème sérieux avec mon modem Orange (abonnement Hey).
Le modem répond correctement au ping sur 192.168.1.1, donc le LAN et l’interface réseau fonctionnent.

Cependant, le serveur DHCP est instable,certains appareils obtiennent une adresse IP normale en 192.168.1.x,d’autres reçoivent une adresse 169.254.x.x (échec DHCP)
le problème apparaît aussi bien en Wi-Fi qu’en connexion Ethernet directe

ARP montre le modem (192.168.1.1) ainsi que 4-5 clients actifs, ce qui confirme que le LAN fonctionne, mais que le service DHCP se bloque de manière intermittente.

De plus je n’ai pas accès à l’interface admin du modem.

Est-ce que d’autres utilisateurs ont rencontré le même comportement avec les nouveaux modems Orange / Hey ?
Une mise à jour firmware ou un remplacement du modem a-t-il résolu le problème chez vous ?

Merci d’avance pour vos retours.

7 Berichten

Hier, le support technique niveau 2 m'a appelé, mais le tech n'a pas pu se connecter au modem à distance.
Il m'a dit qu'ils ont un problème général avec tous ceux qui ont la dernière version du modem et qu'il faut patienter.
Ça fait déjà 4 jours que je galère avec ça. Je trouve ça un peu bizarre parce que j'ai rien vu passer sur les forums, pourtant je checke souvent le Forum Orange Tribe et celui de Hey!.

Moderator

• 

324 Berichten

Bonjour @Vista1967,

Peut-être que le souci impacte un nombre peu important de clients et que la mise à jour n'a pas été déployée à tous les modems, ou n'a un impact qu'à partir d'un certain nombre d'appareils connectés ? Ici, sur Tribe, je n'ai pas la possibilité de vérifier cela plus en détail, mais en effet, il n'y a pas de retour à ce sujet d'autres clients.

Si un dossier est en cours pour vous, n'hésitez pas à reprendre contact avec le service client avec le numéro de dossier pour avoir des nouvelles.

2 Berichten

Bonjour @Vista1967 @AntoineL 

J'ai cru devenir fou depuis novembre 2025, mais oui ! J'ai aussi ce type de problème !

Voilà un résumé de tout ce que j'ai pu faire jusqu'à présent :

-Reboot Modem

-Reset Modem

-Désactivation IPv6 aussi bien sur le modem que sur chaque appareil

-Réglage manuel du DNS Modem et Clients

-Changement de câbles Ethernet

-Changement avec Technicien de l'amplificateur

-Changement avec Technicien de Modem

-Contact avec le support qui ne comprend pas ce qu'il se passe

-Passage de DEVOLO vers MESH WIFI (200€ de frais, ça fait mal)

-Activation et Désactivation CGN

-Activation et Désactivation UPNP

Et j'étais également chez hey, et même avant sur Zuny, je n'avais jamais rencontré de problèmes avec les anciens modems.

Ce problème apparaît de manière aléatoire et rien n'y fait hormis un reboot complet de tout.

La seule chose que j'ai pu en tirer, c'est un problème récurent de Firewall durant le laps de temps ou je cherchais une cause à tout ça, encore hier soir assez tardivement, voici une portion de ce que montre les logs durant les problèmes :

2026-01-31 21:57:00
[10000007]: 381,2026-01-27 16:43:00 UTOPIA: Internet IPv6 Attacking blocked
Firewall
2026-01-31 21:56:00
[10000007]: 380,2026-01-27 16:43:00 UTOPIA: Internet IPv6 Attacking blocked
Firewall
2026-01-31 21:55:01
[10000007]: 379,2026-01-27 16:43:00 UTOPIA: Internet IPv6 Attacking blocked
Firewall
2026-01-31 21:54:00
[10000007]: 378,2026-01-27 16:43:00 UTOPIA: Internet IPv6 Attacking blocked
Firewall
2026-01-31 21:53:00
[10000007]: 377,2026-01-27 16:43:00 UTOPIA: Internet IPv6 Attacking blocked
Firewall
2026-01-31 21:52:00
[10000007]: 376,2026-01-27 16:43:00 UTOPIA: Internet IPv6 Attacking blocked
Firewall

C'est à en devenir dingue et toujours aucune solution ici. En espérant que ce fil permettra d'enfin régler le souci pour de bon ? Je n'ai pas vraiment envie de changer de fournisseur, mais j'y serais obligé, ne serait-ce que pour le travail :/

Bien à vous,

(bewerkt)

7 Berichten

Bonjour,

Après 6 jours, la panne a été réparée et j'ai internet depuis hier après-midi. :)
Cela a demandé beaucoup de patience et cela m'a pas mal impacté car je travaille aussi à domicile (télétravail).
Comme je l'ai écrit dans mon post précédent, le problème concernait tous les nouveaux modems en Flandre sur cable Telenet.
Ma fille habite à 2 km de chez nous, elle est aussi chez Hey, mais avec l'ancien modèle de modem, elle n'a eu aucun problème.
Une fois réparé, j'ai dû réinitialiser le modem aux paramètres d'usine c'est la seule façon pour moi d'accéder à l'interface d'administration.
Maintenant, j'ai mis le modem en mode bridge avec mon routeur Synology derrière, et je dois tout reparamétrer petit à petit, ce qui n'est pas simple du tout.

Merci

2 Berichten

Rebonjour, 

J'imagine que je vais devoir expliquer au téléphone qu'il s'agit d'un problème de firmware dans ce cas-ci ? J'ai un peu peur de me retrouver de nouveau face à des agents qui ne comprennent pas mon problème.

Ici je suis dans la zone de la Wallonie. A voir si je vais avoir la même patience que vous

Loading...