1 Bericht
Bonjour,
Je souhaite avoir des avis / un éclairage concernant une facturation data à l’étranger qui me semble anormale.
Je suis client Orange (forfait Go Plus). Lors d’un voyage au Maroc, j’avais installé une eSIM voyage pour les données.
À la sortie du mode avion, environ 10 minutes avant l’atterrissage, j’ai reçu un SMS indiquant que le plafond de 100 € de data à l’étranger avait été atteint.
J’ai aussi directement descendu la limite de consommation à 0€
Je précise que je n’ai effectué aucune navigation volontaire. J’ai simplement ouvert l’app Plans, sans réseau à ce moment-là.
Sur mon iPhone, la consommation affichée à l’étranger sur la période est de 24,9 ko seulement, correspondant aux services système.
Il s’agit donc manifestement d’une activation automatique du roaming à la sortie du mode avion, sans usage réel de ma part.
J’ai tenté de contacter le service client (chat et téléphone) mais je n’ai pas réussi à les joindre depuis l’étranger.
Pensez-vous que cette facturation puisse être annulée ou faire l’objet d’un geste commercial, au vu du volume extrêmement faible consommé et du caractère non intentionnel ?
Merci par avance pour vos retours.
Vraag
•
Bijgewerkt
63
3
0
Geaccepteerde oplossing
maya3300
+ nog 55
Veteran genezer
•
Bonjour @genglebert ,
Ce qui vous arrive est moche, mais est de votre entière responsabilité. Que la consommation de data soit intentionnelle ou non n'a rien à voir.
Vous obtiendrez peut-être un geste commercial, mais ce ne serait pas correct vis-à-vis de tous les autres clients...
Lorsque vous partez à l'étranger hors zone 1, il faut impérativement couper les data mobiles. Il faut consulter les tarifs car hors zone1, ce sont des montants énormes qui sont consommés en quelques minutes (secondes). Vous pouvez aussi payer un forfait spécial pour votre destination (faites-le AVANT de partir).
Le roaming s'active toujours par défaut sur l'émetteur le plus puissant et c'est à vous de gérer cela, c'est dans votre contrat.
Bref, ce qui vous arrive est bien malheureux mais n'est en aucun cas de la responsabilité de votre opérateur.
Cordialement.
0
0
Morgane1987
+ nog 5
Leerling verkenner
•
Je ne pense pas perso malheureusement.
J'avais eu le cas mais il y a très longtemps...
Je croise les doigts pour vous
0
0
KevinH
+ nog 19
Moderator
•
Bonjour @genglebert
En effet, comme le souligne @maya3300, cela ne relève pas de la responsabilité du fournisseur. Bien que je comprenne parfaitement que cette facture puisse vous paraître énorme et "injuste", je suis vraiment désolé de la situation dans laquelle vous vous trouvez.
0
0