4 Berichten

Téléphone qui reste en EDGE

Bonjour,

J'ai 6 numéros de GSM repris sur mon abonnement et voici des semaines maintenant que 2 d'entre eux (ceux de mon fils et ma belle-mère) restent bloqués en EDGE.

• J'ai inversé ma carte SIM avec celle de mon fils => mon GSM reste en EDGE et celui de mon fils en 4G+. Ce n'est donc pas le GSM qui pose problème.
  • J'ai fait renouveler les cartes SIM en boutique => les GSM restent en EDGE. Ce n'est donc pas les cartes SIM qui déraillent non plus.
  • En téléphonant au 5432, l'opérateur, après avoir écouté mon problème, me dit qu'il va me transférer au service compétent mais je me retrouve au menu-répondeur initial pour me retrouver avec un collègue de cet opérateur. Forcément, en retombant sur une nouvelle personne, c'est difficile d'expliquer que leur système de transfert ne fonctionne pas.

Quelqu'un a-t-il eu ce problème et, surtout, a-t-il trouvé une solution?

Merci d'avoir pris le temps de me lire,

Bonne journée à tous!

Officiële oplossing

Moderator

• 

204 Berichten

Bonjour @Belette98

Afin d'être sûr de comprendre la situation, la carte de votre fils et de votre belle-mère reste en edge même si vous les changez de GSM, c'est bien cela ?  

4 Berichten

Bonjour, merci pour votre réponse.

Oui c'est bien cela. Lorsque j'échange la carte SIM de ma belle-mère et la mienne, le téléphone de ma BM passe en 4G et mon téléphone reste en edge.

Pareil si je fais la même manoeuvre avec le téléphone de mon fils.

Moderator

• 

70 Berichten

Bonjour @Belette98

Avez-vous eu un retour du service client concernant votre problème ? 

De votre côté, avez-vous testé de réinitialiser les paramètres réseau des smartphones ? 

Normalement, le service clientèle doit vous avoir fourni un numéro de demande, avec lequel vous pouvez rappeler nos services pour connaître l'avancement du dossier, car vu la situation, une analyse spécifique est requise. 

4 Berichten

Non, pas de retour du service client. En même temps, je n'arrive pas à tomber sur la bonne personne. En composant le 5432, on tombe sur un premier employé qui filtre les problèmes et les dispatche aux services compétents. Malheureusement, au lieu d'être en communication avec la personne adéquate, je me retrouve de nouveau avec un collègue de ce 1er employé. Je les ai contacté 3 ou 4 fois et je me suis retrouvé à tourner en rond à chaque fois.

Peut-être pourriez-vous me mettre en relation avec le bon service?

Sinon oui, j'ai réinitialisé les paramètres réseau, sans succès...

Moderator

• 

204 Berichten

Bonjour @Belette98

Malheureusement, je ne peux vous mettre en relation car nous sommes sur un forum d'entraide sans accès à votre dossier. Je vais devoir vous demander de recontacter le service client que ce soit via téléphone ou par les réseaux, navré 🙏 

4 Berichten

Solution finale (et radicale):

J'ai fait couper les abonnements et les ai fait relancer dans un shop le lendemain.

Personne ne comprend vraiment la cause... mais la solution a été trouvée :D

Beste leden van de community

Meer weergeven
  • Super User

• 

11.3K Berichten

11.3K

• Super User

• 

8K Berichten

8K

• Super User