Profiel van JeanLouisD

1 Bericht

Expérience incroyable

Le 6/12/25 je contacte le service client pour faire passer mon internet de proximus à Orange. Le vendeur me convainc de prendre un pack avec numéro mobile alors que je n'en ai pas besoin mais le cout du pack est inférieur au cout d'internet seul. Je me laisse convaincre. Le vendeur me convainc aussi de lui donner mon numéro de "switch" pour résillier internet proximus quand mon internet orange sera activé. Je dis que je le ferai moi-même mais l'opérateur insiste et me convainc. Je lui donne ce numéro.

Le 9/12/25 un installateur vient à la maison et me donne des consignes en vue d'une installation de cable aérien.

Le 15/12/25 je recontacte le service client pour dire que j'ai effectué la préinstallation technique demandée pour le cable aérien, on me répond qu'on m'envoie un technicien installer le 19/12/25

Le 19/12/25 le technicien arrive et dit qu'il n'a pas le cable aérien et qu'il fait un rapport technique. Il fixe un rendez vous le lundi 22/12/25.

Le 20/12/25 (samedi) le service technique me contacte et m'informe que le rendez vous du lundi est annulé, que mon installation nécessite un rapport technique détaillé qui est demandé en urgence au technicien venu le 19. On me promet un contact dans les 48 heures.

Le 28/12/25 je contacte le service commercial qui m'explique qu'ils n'ont pas encore le retour du service technique. On me promet un nouveau contact dans les 48 heures....

Le 06/01/26 je contacte le service commercial qui m'explique que mon installation nécessite l'établissement d'un devis et qu'il me sera communiqué dans les 4 semaines. J'explique que ça fait un mois que j'attend l'installation et qu'attendre un mois de plus alors qu'on ne m'a jamais informé de rien, que j'ai chaque fois du contacter moi même est incroyable. Alors que mon instalation est simple et nécessite un cable aérien de 40 mètres standard sans complications. Le technicien initial ayant annoncé que ça serait rapide et simple sans devis. Je demande donc de tout annuler et d'annuler le numéro mobile dont je n'ai pas fait usage ni installé dans un appareil.

Le 06/01/26 une heure ou deux après mon appel pour annuler l'instalation mon internet proximus est coupé. Je contacte proximus qui m'avoue avoir reçu un avis de résilation par numéro switch provenant d'Orange... Orange aurait donc désactivé mon internet qui était actif chez proximus depuis 30 ans alors qu'ils sont incapable de m'installer internet... proximus prétend ne pouvoir me réactiver sans avis d'orange... Il est trop tard le service orange n'est plus contactable.

Le 07/01/26 je contacte Orange qui prend acte de ma "plainte" et promet qu'on va me recontacter "dans les 48 heures"...

Je recois un courriel m'annonçant que je suis nouveau client orange et que mon internet est maintenant actif... Mais je n'ai aucun matériel orange ni cable aérien orange... 

Le 03/02/26 je reçois un rappel de facture orange. Je contacte Orange qui me mets en attente 30 minutes avant de m'envoyer un nième courriel pour "résilier" mon abonnement internet (qui n'a jamais été réellement activé) et me promet d'annuler toutes mes factures... Je précise que la seule facture dont je recois un rappel est un abonnement mobile et pas un abonnement internet mais on me dit que tout va être annulé. J'exprime mes doutes... on me répond que tout va rentrer dans l'ordre... A aucun moment je ne reçois aucune excuse au nom de la société orange de la part des opérateurs avec lequel j'échange... 

J'attends de voir si je reçois encore des rappels de facture...

Officiële oplossing

Community Manager

• 

1.3K Berichten

Bonjour @JeanLouisD 

Nous comprenons parfaitement votre frustration et sommes vraiment désolés pour cette mauvaise expérience 😔
C’est toujours compliqué quand on a l’impression de ne pas avancer.

Sur le forum, nous ne pouvons donner que des réponses générales. Dans votre situation, il faudrait pouvoir consulter votre dossier, ce que nous ne pouvons pas faire ici.

Le mieux est donc de contacter directement le support client, soit par téléphone au 5000, soit via nos réseaux sociaux (Facebook ou Instagram). Ils pourront examiner votre dossier et vous aider de manière personnalisée.

Encore toutes nos excuses pour ce désagrément, et nous espérons que tout pourra être réglé rapidement.

1 Bericht

Bonjour,

Je ne saurais trop vous conseiller d'introduire une plainte à l'Ombudsman des télécoms.

Les services sont de plus en plus médiocres à force de sous-traiter et lorsqu'on entre dans le vif du sujet on vous téléphone au lieu de l'écrire dans le "chat" en ligne...les paroles s'envolent mais les écrits restent...

Depuis ma migration de VOO à Orange c'est une catastrophe en tous points...et ça ne fait qu'une semaine que je suis chez Orange LOL

...et je sens que l'offre de migration reçue ne correspondera pas avec la première facture, ma main à couper.

Loading...