Pisteur confirmé
•
14 Berichten
Nouveau client - déception service client FR / suivi de panne : installation
Bonjour,
Client pro depuis plus d'une dizaine d'année, je me suis décidé à passer pour le privé chez Orange pour pack TV, Internet, Tel, etc.
Depuis le mardi 20/05 (date d'installation initiale prévue) c'est la croix et la bannière pour essayer d'avoir une réponse cohérente du service client FR.
Installation du modem impossible par le tech Orange car le signal au niveau du tap (extérieur) trop faible.
Celui-ci me demande de reprendre un rdv directement mais impossible du côté du service client car le câblage est géré par Telenet ici à 1130 Bruxelles (Haren). Et donc Telenet doit d'abord passer remplacer / vérifier le Tap. Je pense avoir eu 3 correspondants différents du service client FR (mardi 20 et mecredi 21/5) qui m'ont chacun donné une autre explication. Le problème était chez moi, puis je devais remplacer le tap moi-même, puis contacter moi-même Télenet. Difficile de se faire comprendre et le ton condescendant et mielleux n'ajoute que plus de frustration.
Je decide donc de passer en boutique au siège à Evere le jeudi 22/5 où on me donne un n° de suivi technique (enfin) 7119036 en me disant qu'on me rappelle le vendredi 23/5. Ce qui n'est pas le cas. Je téléphone donc au service client NL et on me signale que Telenet a bien été averti (mais que depuis la veille) qu'ils ont vu le message mais pas répondu. Entretemps, on m'a demandé de patienter puis la communication a coupé et j'ai pu tout ré-expliquer un enième fois.
Aujourd'hui, mardi 27/5 je reprends contact avec le service client NL et on me dit à nouveau rouvrir un dossier (sur le même numéro), que l'employé du call center allait demander à son boss et que çà allait prendre 48 heures avant d'avoir une réponse. J'ai déjà entendu çà lors de mon appel de la semaine passée.
Bref, aujourd'hui je suis chez Proximus et j'ai toujours accès à Internet et à la TV mais si Orange met si longtemps à solutionner les problèmes pas sûr de ne pas tout annuler chez eux.
Qu'en pensez-vous et que me conseillez-vous? Y-a-t'il un modérateur / employé Orange réactif sur le forum?
Merci.
P.

Nicgyver
4 Berichten
Bonjour,
Je suis dans le même cas depuis 2 mois : ils ne parviennent pas à activer mon accès internet à cause d'une panne sur le réseau VOO.
Concernant le SAV :
Bref : tout est cadenassé au niveau du SAV : vous avez un seul numéro de téléphone disponible, qui vous dirige vers une plateforme de call-takers incompétents, payés pour dire n'imorte quoi aux clients. L'important est que la conversation soit la plus courte possible, pour faire du chiffre avec les appels suivants.
Sincèrement, si le réseau fixe Proximus fonctionne bien à votre domicile (ce qui n'est malheureusement pas mon cas), mon conseil serait de fuir Orange à toute allure.
0
0
YousraB
Modérateur
•
162 Berichten
Bonjour @Nicgyver, Navrée pour votre situation. Sur ce forum, nous ne proposons pas de service client et n'avons pas la possibilité de vérifier le statut des dossiers.🙂
Je ne peux pas me prononcer, car je ne connais pas la situation en interne ni la raison pour laquelle cela prend du temps. Je crains que, comme il y a une panne sur le réseau, il faille attendre la résolution, ce qui peut prendre du temps. 😞
Mais j'aimerais savoir où en est votre situation actuellement ?
0
0
Nicgyver
4 Berichten
Bonjour @YousraB
Votre message tombe à point nommé : j'ai eu un message (par voicemail, j'ai sauvegardé le message) du service technique ce 01/08, pour me dire que la panne était résolue et que le signal arrivait à la borne de rue. On m'a dit qu'on ne comprenait pas pourquoi on m'avait déjà envoyé des installateurs avant, mais que cette fois, c'était la bonne.
On m'a fixé un r-v avec un installateur, qui est passé ce matin même... et qui a constaté qu'il n'y a pas de signal à la borne : 3ème édition en deux mois ! Je ne sais pas s'ils sont au courant chez ORANGE, mais le comique de répétition n'amuse plus personne depuis bien longtemps.
Au helpdesk et au service technique, les réponses sont toujours les mêmes : "nous sommes navrés, on va vous recontacter, votre dossier est en statut urgent, nous avons fait une "escalation" du dossier auprès des chefs, nous avons fixé une deadline à VOO pour la réparation réseau, etc." : du vent !
Je pense que tant les services technique que clientèle devraient être sous-traités au cirque Bouglione, ça serait certainement plus efficace. Quelle honte ! Quel manque de respect envers le client. En deux mois, malgré des dizaines de promesses, on ne m'a recontacté qu'une seule fois ce 01/08, et qui plus est, pour me donner une information erronée, et me fixer un 3ème r-v inutile !
A cause de l'incompétence crasse d'ORANGE, j'ai déjà perdu trois jours de congés, pour recevoir un installateur qui au bout de 3 minutes ne peut que me dire qu'il n'y a pas de signal. J'attends impatiemment les premières factures (si un jour cette bande de bras cassés parvenait à activer le signal) : je promettrai de payer à chaque rappel, puis je laisserai en attente pendant des mois... je me demande bien s'ils auront la même patience que la mienne au service facturation ?
A savoir qu'avant ma demande de raccordement chez Orange, j'avais effectué la même demande (internet fixe) auprès de VOO le 06/12/2024... et j'ai eu droit à la même séance de cirque : passage d'un technicien -> panne à la borne de rue -> promesses de suivi jamais tenues, pertes de dossiers, etc.
En désespoir de cause, j'ai annulé ma demande de raccordement chez VOO, pour passer chez ORANGE, en pensant que ça irait mieux. Mais visiblement, ORANGE et VOO, c'est Laurel et Hardy.
Si je cumule les demandes chez VOO et chez ORANGE, hier 06 août, cela a fait 8 MOIS QUE J'ATTENDS UN SIMPLE RACCORDEMENT INTERNET FIXE : de qui se moque-t-on ? Est-ce que quelqu'un sur ce forum a déjà une vu une panne réseau qui dure 8 mois, et qui n'en est toujours nulle part au niveau résolution ?
Au point ou j'en suis, j'ai introduit une plainte cet après-midi auprès du médiateur de l'IBPT (pour ce que ça vaut...), et je vais adresser un courrier recommandé au Comité Directeur d'Orange Belgique, pour demander ce qu'ils pensent de la situation de leur entreprise.
Et au pire, j'achèterai une action de la société, et je poserai la question aux investisseurs et actionnaires lors de la prochaine assemblée générale. Ils seront contents de savoir comment on fait fructifier leurs investissements chez ORANGE.
J'ai patienté pendant 8 mois, mais là comme vous l'aurez sans doute compris, je suis énervé par rapport à tout ce cirque...
0
0