Profiel van Alexya88

3 Berichten

Problème facture

Bonjour sur ma 1ere facture il est mis : participation eco wifi comfort est-ce que quelqu'un sait ce que c'est car c'est quand même 50€ en + sur ma facture. Merci

Geaccepteerde oplossing

15 Berichten

La ligne “participation éco WiFi Comfort” sur ta facture correspond généralement à une contribution pour le matériel ou le service WiFi fourni par l’opérateur, souvent pour :

La location ou l’achat du modem/routeur WiFi “Comfort” fourni par l’opérateur.

L’entretien, mise à jour ou support technique lié à ce matériel.

Parfois une participation écologique pour le recyclage ou l’optimisation énergétique du matériel (d’où le terme “éco”).

Le montant de 50 € semble correspondre au coût initial de mise en service ou d’achat du matériel, pas à un abonnement récurrent.

Regarde si tu peux refuser la location du modem/routeur et utiliser le tien → ça peut supprimer cette ligne.

Contacter le service client pour demander le détail exact de la “participation éco WiFi Comfort”.

3 Berichten

J'avais pris un booster wifi mais finalement le lendemain je me suis rendue compte que je n'en avais pas besoin donc on la dit de le renvoyer et le technicien ne m'avais pas dit qu'il y avait des frais... Mais après avoir fait des recherches j'ai vu que c'est une participation écologique car je l'ai renvoyé mais bon il me semble que j'ai un dois de rétractation ? Je vais quand même contacter le service client pour être sûre.

15 Berichten

Bonjour Oui.

Tu as un droit de rétractation de 14 jours si le booster WiFi a été pris dans le cadre d’un contrat à distance (internet, téléphone) ou suite à un démarchage.

Si tu l’as renvoyé dans ce délai, l’opérateur doit en principe te rembourser les frais liés au matériel, sauf si des frais clairement mentionnés dans les conditions générales s’appliquent (ex : frais d’activation non remboursables).

👉 Points à vérifier :

Date de souscription vs date de demande de rétractation

Conditions générales (frais de mise en service / participation écologique)

Preuve de renvoi du matériel

Tu as raison de contacter le service client.

S’ils maintiennent les 50 €, demande précisément :

à quoi correspondent ces frais

sur quelle clause contractuelle ils s’appuient

Si c’est bien dans le délai légal, tu peux contester.

3 Berichten

J'ai fais la demande par téléphone le 09/02, le technicien est venu le 13/02 vers 12h et j'ai fait la demande pour renvoyer le booster wifi le 13/02 au soir donc je pense bien être dans les délais de rétractation... Je contacte le service client demain matin pour être sure

15 Berichten

@Alexya88​ Ok, en tout cas j'espère que je t'aurais aidé dans l'attente si tu as d'autres questions je suis dispo.

Loading...