Profiel van Mimi6

Apprenti pisteur

 • 

2 Berichten

Signaler vendeur malveillant

Bonjour, 

Pour la petite histoire, ma grand-mère s'est rendue dans une boutique de Télécom pour avoir bloqué son code pin (proximus) le vendeur a profité d'elle, en lui racontant que sa carte sim était périmée et qu'il allait lui en mettre une nouvelle... Il a jeté sa carte sim et elle s'est retrouvée avec une carte sim, un autre numéro et un abonnement Orange sans rien autoriser, comprendre et sans signer. Sous les conseils d'un représentant Orange vu par la suite j'aimerai signaler la boutique ainsi que le vendeur. J'ai évidemment essayé de contacter le 5000 pour déposer plainte mais la personne n'ayant visiblement rien compris m'a dit que je devais le faire en ligne (ce qui a l'air de toutes évidences impossibles).

Que faire ?

Merci d'avance pour vos réponses 🙂

Super User

 • 

7.7K Berichten

Bonjour @Mimi6 

Essayez messenger

Bonne chance

Super User

 • 

5.1K Berichten

Bonjour,

Orange ne permet pas d'introduire des plaintes par mail.  Suivant leurs conditions générales vous pouvez contacter le 5000 ou leur envoyer un courrier.

Après avoir reçu une réponse d'Orange, si cette réponse ne vous convient pas, vous pouvez contacter le médiateur.  Voir ci-dessous.

13. Plaintes et litiges

13.1. Règlement à l’amiable

13.1.1. En cas de plainte ou de problème relatif à l’exécution du Contrat, le Client s’adresse au Service Clients Orange dont les coordonnées sont les suivantes :

Orange Belgium s.a., Boîte postale 950, 1140 Bruxelles

Tél. 02 745 95 00 ou gratuitement au 5000 à partir de votre numéro mobile Orange Belgium.

Site Internet : http://www.orange.be/contact

13.1.2. Si le Client n’est pas satisfait de la réponse donnée par

le Service Clients d’Orange Belgium s.a., il lui est loisible de s’adresser au Service de Médiation pour les Télécommunications désigné à cette fin par les autorités compétentes et avec lequel Orange Belgium s.a. a conclu un accord:

Service de Médiation pour les Télécommunications

Boulevard Roi Albert II 8 boîte 3

1000 Bruxelles

Tél.02.223.0606;Fax02.219.7788

Mail : plaintes@mediateurtelecom.be

Site web: www.mediateurtelecom.be

Apprenti guérisseur

 • 

152 Berichten

Vous pouvez essayer une procédure de résiliation en ligne via ce lien:

https://www.orange.be/fr/support/gerer-vos-comptes-et-produits/modifier-demenager-ou-resilier/comment-resilier-votre#form

précisez clairement que c'est de l'abus de faiblesse d'un vendeur et d'un shop orange et demander la conversion immédiate en carte prépayée pour redonner à votre grand mère sa liberté individuelle de choisir l'opérateur de son choix, Vous serez de toute façon rappellé dans les deux jours ouvrables par quelqu'un qui pourrait vous aider et vous écoutera.

Bien à vous,

 

 

4.4K Berichten

@Mimi6Je ne suis pas très bien ton histoire elle à bloqué ça carte de Proximus et on lui donne en échange une carte Orange , donc si je comprend bien elle na jamais été dans un magasin officiel Proximus ni Orange.

Au faite c'est le magasin qui la manipulé et non un opérateur officiel alors elle doit porté plainte alors sur le magasin à la police car il fait deux opérateur ou trois et qui n'est pas reconnue officiellement par les opérateur c'est une filiale , car eu reçoive des bonus quand il mes un client chez un opérateur bien défini

Apprenti pisteur

 • 

2 Berichten

Oui c'est un bon résumé. 

Je me suis rendue par la suite dans une boutique officielle Orange et c'est la que le vendeur m'a dit de signaler à Orange l'activité du vendeur car ce genre de pratique nuis à la marque . (le terme plainte est sans doute mal choisi) 

Loading...