Profiel van Stardel

Apprenti pisteur

• 

5 Berichten

SMS non distribué en mode avion

Bonjour à tous,

J’espère que qq aura la réponse à mon petit problème 🙂

J’ai envoyé un SMS en mode avion. Il n’est donc pas envoyé. Combien de temps dois-je rester en mode avion pour que ce message ne s’envoie pas?

Merci!

Super User

• 

5.1K Berichten

Bonjour,

A ma connaissance, le SMS rédigé en mode avion (et envoyé sans succès, donc) ne partira jamais.  Il est repris dans la liste des SMS comme "non distribué" et il faut faire une action volontaire (cliquer sur le SMS en question) pour essayer de l'envoyer de nouveau.

En résumé, selon moi, ce SMS ne partira jamais si vous ne l'envoyez pas de nouveau.  Ce n'est pas comme les messages de Messenger ou de WhatsApp qui partiront dès que vous aurez du réseau 4G ou WiFi.

Apprenti pisteur

• 

5 Berichten

Bonjour, 

Voilà pour info, j’ai désactivé le Mode Avion mais le SMS est parti et a été reçu 😞 

Je pense qu’il faut rester en Mode Avion un certain temps avant que le SMS ne soit annulé...

Merci en tt cas d’avoir pris le temps de me répondre 

Super User

• 

5.1K Berichten

Sorry...

J'ai essayé sur mon iPhone avant de vous répondre et le SMS s'est mis en "non distribué".  Une fois le mode avion désactivé, le SMS n'est toujours pas parti sans que je le demande.

Peut-être est-ce différent par modèle/marque de smartphone ?

Apprenti pisteur

• 

5 Berichten

C'est possible, car j'ai un Samsung!

Super User

• 

5.1K Berichten

C'est un peu tard... mais il existe des applications androïd qui retardent l'envoi d'un SMS pendant quelques secondes, le temps de changer d'avis.  C'est aussi une option native sur certains smartphones.

Pour la prochaine fois... ?

Apprenti pisteur

• 

5 Berichten

Oui effectivement, j'ai surfé un peu et j'en ai téléchargé une qui retarde l'envoi du message jusqu'à 9 secondes. 

Sinon j'ai aussi l'option de réfléchir un peu plus avant d'envoyer quoique ce soit 😁 ou de changer de marque de gsm!!

Loading...