Je suis parti en Grèce avec un forfait valable pour l'union européenne. A mon retour j'ai été débité de 60 euros pour consommation hors forfait car j'aurais été en dehors de l'union européenne. Au téléphone on me dit que c'est normal, que la Grèce ne fait pas partie de l'union européenne et qu'on ne peut rien faire à ma demande de remboursement. C'est de l escroquerie !
maya3300
+ nog 55
Veteran genezer
•
La Grèce est bien en zone 1, mais si vous êtes resté en sélection automatique du réseau, il est possible que vous ayez choppé un réseau hors europe tout en restant physiquement sur le sol européen. Si c'est le cas, il faudra payer.
0
0
AntoineL
+ nog 27
Moderator
•
Bonjour @nicooo000,
Je suis étonné de lire que le service client vous aurait dit que la Grèce n'est pas dans l'Union européenne. Vous pouvez bien utiliser l'abonnement Orange en Grèce sans frais.
Par contre, comme l'a dit @maya3300, il est possible que vous soyez passé sur un autre réseau hors UE, si par exemple, vous vous êtes approché d'une frontière.
0
0
Yorent
Beginnende scout
•
Peut être si vous avez pris l’avion ou êtes passé près d’une frontière que vous ayez changé de réseau sans vous en rendre compte
0
0
Jerem1400
+ nog 19
Ervaren verkenner
•
La Grèce fait bien partie de l'union européenne mais si vous avez été sur une île comme Kos et Rhodes, il est fort probable que votre smartphone à borné sur le réseau Turque et la Turquie n'en fait pas partie donc hors forfait. Et quand vous allez recevoir votre facture, regardez bien dans les détail aux dates de vos vacances et vous verrez.....
0
0