TahaBE's profile

Beginnende scout

• 

2 Berichten

Message A2P internationale

Bonjour si quelqu'un peut m'aider.

Voila je suis client chez Orange depuis +de 7 ans, depuis le début de l'année je ne reçois plus de code A2P sur mon téléphone.

Les messages A2P se sont les codes que vous recevez pour les double authentification, récupération de compte via sms, code de banque etc .... Via certain numéro avec 8874 8861 8001 etc..

Pour ma part c'est ma banque qui se trouve en Turquie qui utilise le numéro 8001 pour réinitialiser le mots de passe.

Premièrement je suis aller chez Orange sur place et ils n'ont rien constaté d'anormal sur mon compte et vérifier avec moi sur mon téléphone si javais des blocage filtre antispam protection privé ou pas.

Ensuite la dame ne pouvait rien faire de plus et m'a dit de contacter le 5000 service Orange.

Donc j'ai appelé le 5000 service Orange en expliquant que voilà je ne recevais plus de code etc , et la personne derrière le téléphone non plus ne trouvait aucun problème et que tout était ok.

Moi je commence à réfléchir car je recevais ses codes avant. Du coup quelques recherches sur internet et je vois que Orange a upgrade sa sécurité contre les numéros spam et phishing , je comprends totalement et c'est une bonne initiative.Donc tout les numéros qui sont généralement 8001 8874 etc.. ou bien les numéros de téléphone spamming connues sont bloqués et filtré avant meme que le réseau Orange détecte a qui il doit les envoyer et supprime directement le message. MAIS (obligé en majuscule 🤣) comment faire alors pour re-recevoir ses codes ?, car pas seulement la banque qui envoie des codes via ses numéros, mais les gouvernements aussi exemple la commune etc..

Quand je teste avec d'autres opérateurs les codes viennent parfaitement.

Merci et désolé du pavé 

Moderator

• 

355 Berichten

Bonjour @TahaBE,

Il y a en effet un blocage pour certains numéros, mais il ne devrait pas y avoir de blocage pour ce type de message. 

Si vous recevez toujours un SMS de la part du même numéro pour votre banque en Turquie, je vous invite à envoyer "TEST" (en majuscules, sans les guillemets) à ce numéro, puis à réessayer de recevoir le SMS de double authentification 24h plus tard. 

Beginnende scout

• 

2 Berichten

Bonjour @AntoineL 

Voila j'ai envoyer le message "TEST" au 8001 , et essayer de m'autentifier 24h après.

Mais le problème n'est toujours pas résolu.

Malheureusement la dernière solution est de changer d'opérateur mobile ☹️

Merci beaucoup pour votre aide

Moderator

• 

200 Berichten

Bonjour @TahaBE

Je suis vraiment navré que la solution n'ait pas abouti

Je vous invite à réessayer au 5000 ou à contacter via les réseaux sociaux

Beste leden van de community

Meer weergeven
  • Super User

•