3 Berichten

Simlock

Bonjour .

J’ai acheté un téléphone avec facture, sans savoir qu’il était lié à un abonnement. Je l’ai acquis en janvier, et depuis août 2025, le téléphone n’a plus de réseau.
Après vérification auprès du magasin ayant vendu le Samsung, on m’a informé que l’appareil est désormais blacklisté.
J’ai tenté de joindre la personne qui me l’a vendu, mais elle ne répond pas à mes appels et je suis sans nouvelles.
Que puis-je faire pour récupérer le réseau sur ce téléphone ?

Merci.

Geaccepteerde oplossing

Super User

• 

5.1K Berichten

Bonjour,

LA seule solution est que l'acheteur du Samsung paie la partie résiduelle du téléphone.  Sans cela, vous ne pourrez pas l'utiliser.  Je suppose que l'opérateur acceptera aussi de le dé-blacklister si vous payez le montant restant vous-même.

3 Berichten

AÏE ça pique , le téléphone à été facturé à 1449 euro.

J'imagine qu'après seulement 6 mois il dois encore rester beaucoup à payer .

je suis très triste  pcq je l'ai payé 950 euro avec la facture d'achat .

Merci pour votre réponse .

Super User

• 

5.1K Berichten

Vous parlez de facture d'achat mais avez-vous la facture d'achat du vendeur ?  La facture que l'opérateur lui a remise lors de son achat ?

3 Berichten

Oui effectivement j'ai reçue la facture d'achat que le vendeur à reçu . 

Super User

• 

5.1K Berichten

Et il n’y a pas de notion d’engagement pour une certaine durée ?

Ervaren verkenner

• 

48 Berichten

La solution c'est de contacter l'operateur d'où le smartphone était vendu avec son abonnement parce que là il doit avoir un impayé donc cette raison que l'operateur à bloqué le smartphone et oui tant que les mensualité n'ont pas été payé, le smartphone appartient toujours à l'operateur et non à l'abonné.

D'ailleurs, il est déconseillé d'acheter des smartphone haut de gamme à bas prix parce que souvent c'est des mauvais payeurs qui les revendent et après, c'est le malheureux acheteur qui en paie les frais....

Beste leden van de community

Meer weergeven
  • Super User

• 

11.3K Berichten

11.3K

• Super User

• 

8K Berichten

8K

• Super User

•