Bewezen verkenner

• 

50 Berichten

Certains numéros de mes contacts "bloqués" ?

Bonjour 

Je poste ceci, car d'autres auraient peut-être le même soucis ?. Depuis le 20/08, je me suis aperçu qu'il m'était impossible d'appeler certains contacts (de plus, banque et assurance !) aussi bien Liège que Bruxelles ? Appelle au 5000 plusieurs fois, on me donne un N) de dossier, on m'envoie un sms (la technique va voir ?) puis plus rien ! je retente la semaine passée ! là j'ai enfin le lendemain un appel d'une responsable qui me passe la technique, on va voir et me rappeler....puis plus rien depuis mardi passé. Vendredi ma banque m'appelle avec un autre numéro que celui que j'ai. J'essaie de le rappeler, rien ! ne passe pas non plus !

je viens d'avoir Google au téléphone (mon téléphone est un pixel), ça ne vient absolument pas de mon téléphone mais pour eux de l'opérateur ! (j'ai aussi déjà il y a 15 jours changé de carte sim suite à un conseil (?) d'un assistant du 5000) Là, c'est de plus en plus bizarre et aucune aide !!!!!!!!!!!!!!

99 Berichten

@Jacque1 

Bonjour , 

Quelle téléphone possède tu au départ un IPhone IOS 26 ou ANDROÏDE comme point de départ.

Deuxièmement ta changé ta carte SIM que ORANGE en ligne ta conseiller de faire et ton problème est toujours là ou pas?

Bewezen verkenner

• 

50 Berichten

Bonjour, le tel est un google pixel 9 proxl. Oui, il y a 15 jours, j'ai changer ma sim en boutique, suite aux conseils d'un assistant au 5000. J'ai tout essayé (non, ils ne  sont pas dans les "bloquer") enlever le N° des contacts, faire le N° avec clavier,...rien (or ils passent depuis le smart (pixel aussi) de ma femme et je n'ai jamais eu de soucis avant. Le plus étrange, ma banque m'appelle avec un autre numéro que celui que j'ai et si je rappelle ce nouveau numéro (qui n'est pas dans mes contacts), marche pas non plus ???

Bewezen verkenner

• 

50 Berichten

Oui, donc bien android 16

99 Berichten

@Jacque1 

C'est étrange quand même car ta changé de carte SIM dont elle à été reconfiguré lors de sont activation et en plus tu dit que certains numéros sont encore bloque.

Et tu as vérifier en plus voir si il était pas bloquer et rien de ce côté là non plus.

Je ne voix vraiment pas alors sauf une dernière solutions mes ta carte SIM dans celui de ta Femme qui à le même et mes la sienne dans ton Smartphone et fait le test avec les deux et si le problème persiste avec le tien avec ça carte SIM c'est ton Smartphone qui ne vas pas.

Ou la mise à jour mal faite et la refaire ou c'est le Smartphone alors.

Tu peut passé dans un SHOP ORANGE avec voir ou et le problème , moi je connait pas trop c'est Smartphone un petit peut SAMSUNG le FLIP 6 et 7 sur ANDROÏDE , mes je suis plus sur IPhone IOS 26 qui vient de sortir

Bewezen verkenner

• 

50 Berichten

J'aime pas trop jouer avec les sim et ma femme à mon ancien un 7 pro et refaire des mises à jour....plus vite dit que fait chez moi, je suis nul.

99 Berichten

@Jacque1 

Ok je comprend que pour certain c'est pas évidant et c'est normal , passe alors dans un SHOP ORANGE il pourront t'aidé et le faire pour toi.

C'est le plus simple à faire

Bewezen verkenner

• 

50 Berichten

Merci, mais au changement sim, c'était bof et même le service technique de Bruxelles qui m' appelé mardi....plus de nouvelles !!!!!

Je viens encore de faire autre chose, retouner à l'ancienne mise à jour et revenir sur la nouvelle : rien toujours mêmes numéros qui ne vont pas (banque et assurance !)?????

Bewezen verkenner

• 

18 Berichten

Bonjour,

Mon épouse et moi-même  possédons un pixel 10. Nous constations également quelques "bizarreries" lors de certains appels.

Le numéro appelé (assurances AXA bxl ou ING bxl) se compose et puis plus rien .... pas de sonnerie, pas de bruit. Sauf qu' en étant patient, voir très patient, la sonnerie d'appel retentit enfin et l'appel se fait tout à fait normalement. Il faut quelques fois + de 20 secondes et ça semble vraiment long. 

Depuis quelques jours le problème a disparu comme il était venu...

Bewezen verkenner

• 

50 Berichten

Bonjour,

OUI, à force de "chipoter", je viens aussi de remarquer ça....effectivement ça marche MAIS j'ai attendu 50 secondes !!!!!!!! donc où je raccrochais trop vite ou ???? mais pas trop normal....à suivre et merci de l'intervention (jamais ça sur 7 pro/8proxl ni depuis 1 an avec le 9 proxl ???android 16?????)

19 Berichten

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Impossible de contacter la banque CBC ni avec mon pixel 10 pro ni avec le pixel 9 de mon épouse. Je pense que ça doit venir d'Android 16 sur Pixel. Un bug de jeunesse j'imagine. Mais très embêtant en tout cas. J'essaie de changer différentes options mais rien n'y fait 

Bewezen verkenner

• 

50 Berichten

Bonsoir,

J'ai en tout cas bien galérer avec ça. 

1) Orange pas facile d'avoir un suivis, mais j'y suis arrivé après plus d'un mois. Ils m'ont rappelé en disant que de leur côté tout était en ordre.

2) Google a pris une relève sérieuse, et m'a envoyé toute une série de chose à faire, mais hélas sans résultats. La dernière était de remettre le téléphone en mode usine ! Fait quand même, mais toujours le même résultat ! Enfin disons non, c'est revenu en partie ; la communication s'établit après une trentaine de secondes sans aucun "signes de vie" avant. J'ai CBC dans ce cas et Touring ????!

Google m'a proposé de renvoyer le téléphone afin de le changer. J'ai voulu le faire et passer sur un 10 (j'ai le 9 pro xl), puis je me suis dit que tout compte fait pour 2 numéros que je n'appelle pas souvent j'attendrai le 11. 

Ma femme à mon ancien (un 7 pro) et pas de soucis et aussi en android 16 !????

Donc oui ça vient bien bien du pixel (j'ai pu lire pas mal du même soucis sur le forum Reddit )

Merci du partage et vous pouvez toujours suggérer une solution si il y en a une ?

Bewezen verkenner

• 

18 Berichten

Bonsoir,

En ce qui me concerne le cas se présente encore de temps en temps mais plus systématiquement. Il y a quelques semaines lors d'un appel à l'UZ Bxl (j'insiste sur le bxl "02" car les autres préfixes ne posent jamais de problème) l'incident est apparu. Pour le fun j'ai un peu "chipoté": j'ai modifié la préférence d'appel en -via le wi-fi- et ça fonctionne à tous les coups. Apres retour en -via le réseau mobile- pas de sonnerie. Comme dit plus haut c'était juste pour le fun......

Bewezen verkenner

• 

50 Berichten

Merci, je vais un peu essayé 'appel wifi" ou du moins si je dois donner un coup de téléphone urgent à un de ces numéros. Au moins mes data serviront à quelque chose..

Bewezen verkenner

• 

18 Berichten

Bonjour,

Depuis la mise à jour Android (décembre) le problème semble résolu sur mes 2 pixel10.

Pourvu que ça dure...

Beste leden van de community

Meer weergeven
  • Super User

• 

11.3K Berichten

11.3K

• Super User

• 

8K Berichten

8K

• Super User