Beginnende scout
•
1 Bericht
Bonjour,
Étant client VOO, je réfléchis à migrer vers Orange, car la Box Évasion devient vraiment obsolète (et assez énergivore). Avec la promotion actuelle, c’est peut‑être le bon moment, même si je bénéficie aussi d’une promo à vie chez VOO.
Avant de me décider, j’aurais toutefois quelques questions.
J’aimerais avoir l’avis de ceux qui utilisent la nouvelle box TV : que pensez‑vous de la qualité d’image et de la compression ? Si j’ai bien compris, elle n’utilise plus le signal TV via le câble coaxial, mais un flux internet, comme chez Proximus.
Mon réseau domestique repose sur un routeur Asus en Wi‑Fi Mesh. Le modem VOO est en mode bridge, car il est trop limité pour gérer un réseau avec de nombreux appareils connectés (prises, chaudière, etc.). Pouvez‑vous confirmer que la Livebox peut également être configurée en mode bridge, afin que je puisse simplement remplacer le modem VOO par celui d’Orange ?
Enfin, en tant que client VOO, faut‑il suivre une procédure spécifique pour migrer vers Orange ? Ou une commande classique suffit‑elle ? L’idée serait d’éviter de devoir restituer moi‑même le matériel VOO, puisque je ne souhaite pas le conserver.
Merci d’avance pour vos retours.
Vraag
•
Bijgewerkt
59
1
0
MisterX
+ nog 9
Leerling verkenner
•
Bonjour,
Je me posais les mêmes questions que vous en avril dernier (sauf concernant la box) et, aujourd’hui, je ne regrette absolument pas mon choix.
Concernant la box, j’ai l’ancienne version qui fonctionne avec le coaxial. Elle est déjà beaucoup plus agréable à utiliser que la vieille box Évasion. Mais je laisserai aux personnes qui utilisent la nouvelle version le soin de partager leurs impressions.
Pour le modem Orange, il propose également un mode bridge, comme celui de VOO.
Comme vous, j’utilise un routeur Asus avec AiMesh sur 5 nœuds, et je n’ai jamais rencontré de problème particulier.
Pour passer de VOO à Orange, vous pouvez effectuer la démarche par téléphone ou directement en boutique, en utilisant votre numéro Easy Switch.
Attention toutefois concernant votre matériel VOO : celui-ci doit obligatoirement être renvoyé par la poste, via une étiquette à imprimer qui sera disponible dans votre espace MyVOO après l’activation de vos services Orange.
Il n’est malheureusement pas possible de déposer le matériel directement en boutique.
Cordialement,
X
2