Beginnende scout

• 

2 Berichten

Pass best destination et données mobiles ne fonctionne pas (en Suisse)

Bonjour,

N'ayant à ce jour aucune solution ni de retour de Orange (ils ont essayé de me contacter mais étant hors UE je ne décroche pas et rien par mail ou autre), j'essaye via ce canal.

Voici l'historique des messages envoyé à Orange et dont je ne sais tjs pas pourquoi cela ne fonctionne pas. Désolé pour la longueur mais vous avez ainsi toutes les infos :

Message envoyé le 21/09/25 :

Bonjour,

Concernant mon problème (mail plus-bas), qui n’a pas été réglé malgré l’appel reçu d’un opérateur orange me disant « simplement » que je ne paierai pas le forfait ne fonctionnant pas, ni les consommations hors forfaits. Je n’ai à ce jour rien reçu d’officiel confirmant que je ne paierai pas (nous verrons sur la prochaine facture) et sur mon compte Orange il est toujours indiqué que j’ai un montant hors forfait !

Je n’ai donc reçu aucune réponse me permettant de savoir pourquoi cela ne fonctionne pas, ni si cela risque de se reproduire.

Bref, ce problème n’étant pas réglé et étant à nouveau à l’étranger, j’ai activé Travel Data Control (sur 100€) afin de me dépanner en cas de besoin. Pour faire le test, j’ai donc activé mes données mobiles et surfer quelques instants.

Après 5-10’, sans téléchargement de photos, vidéo ou autre, juste consultation d’email et quelques informations, mes données mobiles ont été coupée et j’ai reçu un sms d’Orange me signalant que j’avais atteint ma limite de 100€ ! Je sais que la Suisse est onéreuse mais je suis sûr que je n’ai pas atteint ma limite (j’ai d’ailleurs reçu les 3 sms d’Orange dans la même minute ! 1 pour signaler que j’utilisais ma limite Travel data control, 1 pour me dire que j’avais bientôt atteint la limite et 1 pour me signaler que je l’avais atteinte !). Et sur mon espace client sur internet il est indiqué que j’ai consommé 0.1€ sur 60€ ! N’importe quoi !

Sur mon App, il est donc à présent indiqué que je dois payer le forfait qui ne fonctionne pas (14.95) + mes appels à l’étranger (16.8€) + l’internet mobile (100€) !!!!!!!!

Cela commence vraiment à faire beaucoup ! Désolé d’être impoli mais c’est vraiment SE FOUTRE DE LA GUEULE DU CLIENT ! Et un manque de respect total de celui-ci.

Merci de votre retour en espérant que celui-ci sera constructif sans que je doive rappeler tout à quelqu’un qui n’a pas connaissance du problème, de ses causes et de ses solutions.

C’est pour cette raison que je préfère écrire car cela permet que vous ayez toutes les données.

Bien à vous,

Message envoyé le 14/09/25 :

Bonjour,

Voici les détails de mon problème :

Le vendredi 05/09/25 dans l’après-midi je fais la demande d’une option via mon compte client (sur le site internet), à savoir un Bestination Plus Pass.

Je ne reçois aucune confirmation (sms ou mail) alors qu’habituellement, je reçois rapidement cette confirmation.

Le dimanche 07/09/25, mon Pass n’est toujours pas activé (plus de 48h après), alors que je suis à l’étranger hors UE. Je n’ai aucun moyen de connexion au réseau.

Le lundi 08/09 (vers 13h), je contacte Orange (et donc à mes frais) afin d’expliquer le problème.

L’opérateur active à nouveau le pass et me dit que maximum 4h plus tard celui-çi sera activé.

Après 5 heures, cela ne fonctionne toujours pas.

Je recontacte donc à nouveau Orange vers 18h : L’opérateur me dit que le pass est censé être activé et me demande d’éteindre le téléphone, enlever la carte SIM et voir si cela fonctionne. Si ce n’est pas le cas, je dois les recontacter.

Je fais donc la procédure mais cela ne change rien.

Je recontacte donc Orange vers 20h : Malheureusement après de nombreuses minutes d’attente, je n’ai toujours personne et laisse tomber.

Le lundi 08/09 au soir : En ayant vraiment marre que rien ne bouge et n’ayant aucune solution d’Orange, je décide de changer mon forfait afin d’avoir un forfait avec les best destinations data (càd le Orange Mobil Large) en espérant que cela sera plus efficace que la demande précédente.

Vendredi 12/09, je quitte le pays (qui est hors UE) aux alentours de 19h00 et rien ne sera débloqué, ni le pass, ni le changement de forfait !

Je n’ai donc jamais eu d’accès au réseau internet durant mon séjour à l’étranger et j’ai donc du utiliser le réseau téléphonique « normal » (et donc des communications payantes).

J’ai été très très embêté.

À ce jour, je ne sais absolument pas :

• Ce qui sera facturé.
  • Ce qui en est concernant le Pass (en principe celui-ci est censé être valable au minimum jusqu’au 15/10
  • Ce qui en est concernant mon changement de forfait (qui ne m’est plus utile).

Je vois cependant que j’ai à ce jour un montant de 31.7502€ hors abonnement, que je n’aurais pas eu si le pass s’était réellement activé.

C’est la deuxième fois que j’ai un problème avec ce pass et évidement cela arrive lorsqu’on est à l’étranger hors UE, ce qui peut nous mettre réellement en difficulté.

Pouvez-vous me dire :

• ce que vous comptez faire afin que je ne sois pas pénalisé plus que déjà avoir dû subir l’impossibilité d’être connecté au réseau internet ?
  • ce que vous comptez faire pour m’assurer que cela n’arrivera plus ?

De plus, mon épouse n’ayant bientôt plus droit à son abonnement professionnel, nous pensions à un abonnement supplémentaire chez Orange  (et un abonnement plus large que le mien). Mais si elle ne peut se fier aux pass et options possibles, cela change tout.

Merci d’avance pour votre retour.

Cordialement,

Moderator

• 

70 Berichten

Bonjour @dd17,

Avez-vous réussi à entrer en contact avec l'un de nos collaborateurs par le 5000 ou via les réseaux sociaux pour obtenir davantage d'informations sur votre dossier ? ☺️ 

Nous n'avons pas accès à votre dossier par ce biais, il ne nous sera donc pas possible de répondre à votre demande. 

Si vous souhaitez garder une trace écrite, je vous recommande de passer directement par les réseaux sociaux ou de leur demander une confirmation par email lors de votre appel téléphonique. 

Beginnende scout

• 

2 Berichten

J'ai eu contact mais cela n'a rien résolu. Pire, j'ai reçu ma facture avec les éléments facturés.

J'attends à nouveau une réponse de la part d'Orange. 

Je n'avais pas pensé aux réseaux sociaux. C'est certainement une bonne idée pour avoir des réactions.

Bien à vous,

Beste leden van de community

Meer weergeven
  • Super User

• 

11.3K Berichten

11.3K

• Super User

• 

8K Berichten

8K

• Super User