4 Berichten
Bonjour,
Je me demandais s'il était actuellement possible d'installer une protection au niveau du réseau domestique entier (pour couvrir tous les appareils quels qu'ils soient) comme Bitdefender Box. Auriez-vous des infos à ce sujet ?
Sur le site de Bitdefender , les infos sont laconiques : l'objet est disponible sur certains marchés européens dont la Belgique, mais achetable a priori uniquement en France métropolitaine, cherchez l'erreur...
Théoriquement tous les modems-routeurs sont compatibles, sauf une série mentionnée sur le site. Cependant la théorie reste la théorie j'aimerais savoir s'il y a des gens qui ont déjà essayé cette solution ou la position d'Orange à ce sujet.
Merci d'avance
Vraag
•
Bijgewerkt
4.4K
2
0
Mimo236
+ nog 18
Beginnende scout
•
Bonsoir,
Pour augmenter la sécurité de votre modem-routeur, il faut tout d'abord savoir comment accéder à ses paramètres. Vous en aurez besoin pour suivre les étapes suivantes. La méthode ci-dessous fonctionne pour les routeurs de tous les fournisseurs d'accès belges, à l'exception de Telenet.
Maintenant que vous savez comment accéder aux réglages du routeur, vous êtes prêt à suivre les 10 astuces pour protéger votre réseau.
2
bulrog
+ nog 56
Super User
•
Bonjour,
@Fimb Vous trouverez un test de la Bitdfender Box ici : https://www.lesnumeriques.com/repeteurs-wi-fi/bitdefender-box-2-p43635/test.html
Elle est en vente sur un célèbre site en ligne et livrable en Belgique :
Vu qu'elle peut prendre le rôle de routeur et que Orange permet maintenant le mode Bridge sur certains de ses modems mis à jour (à vérifier sur le vôtre), cela peut être une solution à votre souci de sécurité.
A noter que les fonctions routeur de cette box sont limitées par rapport à un "vrai" routeur. A noter aussi que certains routeurs (comme certains Asus) intègrent aussi un anti-virus.
Donc, tout cela est faisable en Belgique...
Cette box fonctionne en WiFi 5 alors que le WiFi 6, bien que pas encore très répandu, commence à devenir la norme. On trouve déjà des routeurs AX (WiFi 6) à moins de 50€.
J'ajouterai que vous ne risquez pas grand chose à l'essayer vu que la vente à distance vous permet de retourner l'article au vendeur dans les 14 jours.
Tenez-nous au courant.
2