Profiel van Fred29

Apprenti guérisseur

 • 

279 Berichten

Hello Show d'Orange

Bonjour à toutes et tous,

Lors du Hello Show de ce matin d'Orange (Fr), il était réservé pour les nouveautés françaises? Rien pour les autres pays?

Merci

Fréd29

Guerisseur expérimenté

 • 

544 Berichten

Bonjour,

Pour la Belgique :

  • Déploiement de la 5G à Bruxelles annoncé par @MichaelTrabbia en 2019 et commercialisation en 2020.
  • OrangeBank disponible au mieux pour 2020 en Belgique (voir 2023)

Pas d'autres infos pour la Belgique

Bonne journée

Apprenti guérisseur

 • 

279 Berichten

Merci pour l info

😞

Guerisseur expérimenté

 • 

553 Berichten

En général ces nouveautés du Show Hello dotent en France en premier et ensuite cela arrive plusieurs mois plus tard ailleurs en Europe (et ça commence souvent par l' Espagne avant d' arriver en Belgique, Pologne, au Luxembourg  etc

Par la suite, les décisions sont prises dans chacune des filiales donc il faudra voir les décisions d' Orange Belgium à cet égard. 

Apprenti guérisseur

 • 

279 Berichten

J' souhaitais enfin des nouveautés:

Décodeur, nouveaux services, nouvelle offres, Chaînes, etc...

Mais sniffff rien !

Guerisseur expérimenté

 • 

553 Berichten

Il y a toujours des nouveautés prévues que ce soit sur le mobile ou sur le fixe (nouvelles offres Love et nouvelles offres internet only).

Michael Trabbia indique dans une interview au Soir qu' il compte se lancer sur ce marché dit "cord cutters" avec une offre internet via le réseauccâble mais sans TV quand ce sera techniquement possible mais il semblerait que VOO et Telenet font tout pour traîner des pieds afin de retarder ce lancement au maximum.

En ce qui concerne les offres Love, j'ai toujours indiqué que Orange qui dépend du timing de VOO et Telenet quant aux améliorations apportées à leur infrastructure respective, attend que Telenet se lance et fera son annonce ensuite. Telenet va monter prochainement à 1Gbps (sans doute via son option speedboost à 15€) et la vitesse standard va augmenter à 400 Mbps. Telenet l' a annoncé la semaine dernière lors de sa journée pour les investisseurs.

Bref et comme l' a écrit récemment Michael Trabbia sur Twitter, Orange Belgique a été le premier opérateur à lancer l' illimité en mobile en février 2018 et continuera de faire bouger les lignes du marché Télécom belge en finissant par le hashtag "More to come".

Le message est donc limpide: des nouveautés sont en préparation et sortiront bientôt. Cela corrobore ce que je vous dis depuis un moment donc voilà encore un peu de patience. On sera mis au courant des changements et nouveautés via les canaux habituels le moment venu. 

Apprenti guérisseur

 • 

279 Berichten

Oui mais quand ! Bientôt, bientôt... cela veux dire quoi? Cela fait des mois que l'on dit bientôt....

Pisteur expérimenté

 • 

19 Berichten

Bientôt dans le jargon d'@investbanking c'est généralement en années... c'est la même rengaine depuis 2008 -_-

Guerisseur confirmé

 • 

333 Berichten

Bonjour,

Il y a des nouveautés qui vont arriver. N'oubliez la rétrospective de cette année 2018 en terme d'amélioration, amélioration du pack love au niveau des chaines proposées, abonnement Aigle illimités, le Koala qui passe à 20 €, le payement possible via application bancaire Smartphone, etc. 

Il est important de voir ce qu'on a déjà eu, plutôt que : qu'est-ce qu'on va avoir ensuite ?

Ceci dans quelques mois, il y aura des nouveautés, mais je ne peux pas en dire plus pour le moment, je pense que ceux qui ont été au Meet & Greet ont eu des ébauches ou des indices. Mais, voilà, il y aura et dans pas longtemps 🙂

Bonne journée.

Guerisseur expérimenté

 • 

553 Berichten

J' étais hier au Meet & Greet et effectivement on a eu des confirmations et des indices qui avaient déjà été donnés dans la presse par Michael Trabbia. Orange travaille d' arrache pied et va encore pas mal faire bouger les lignes du marché belge des telecoms en 2019.

Orange Belgium est aujourd'hui un "bold challenger" soit un challenger audacieux ce qui signifie que l' opérateur entend lancer des offres disruptives sur le marché belge et faire bouger les lignes. Orange a repris l' ancien rôle que jouait BASE avant sa reprise par Telenet.

De plus il ne faut pas perdre de vue qu' un quatrième opérateur mobile pourrait faire son entrée sur le marché belge. Il faudra attendre septembre 2019 pour savoir si oui ou non ce sera le cas et si la réponse est oui qui ce sera exactement. Orange se prépare à cette éventualité et honnêtement je m' attends à des changements profonds si ce quatrième acteur arrive bel et bien. Et même si on peut douter de la faisabilité d' un petit marché à 4 acteurs comme la Belgique, cela va fortement doper la concurrence et l' innovation ce qui fera baisser les prix même si ce sera peut être au prix de casse sociale et de changements au niveau de la politique d' investissements dans le réseau. 

On ne peut pas divulguer les détails des nouveautés prévues en 2019 et on sera mis au courant le moment venu via les canaux habituels comme c' est le cas à chaque fois. 

Apprenti guérisseur

 • 

279 Berichten

Au vu de vos propos s'il n'y a pas de 4ème opérateur rien ne changera, contrairement à ce que vous dites depuis des années....

Orange gardera la même ligne suiveur....

Faudra encore attendre septembre... bon on va dire un an !

Vive l'amélioration continue...

Guerisseur expérimenté

 • 

553 Berichten

Les nouveautés arriveront (bien) avant. Septembre 2019 ce sera le moment où le potentiel quatrième opérateur mobile devra se faire connaître donc à ce moment là on saura s’ il y a finalement quelqu’un d’ intéressé ou pas et qui ce sera au final. 

Il y a des projets d’ arrêtés royaux en discussion entre le gouvernement fédéral ,les entités fédérées et les opérateurs télécoms autour du cahier des charges concernant les futures licences 5G qui seront octroyées au Q4 2019 et le renouvellement des licences 2G qui arrivent à échéance en mars 2021. 

Maintenant le 4ème opérateur s’ il arrive bel et bien ne démarrera pas ses activités avant la mi 2021 au plus tôt car outre les licences il lui faudra aussi déployer son réseau et cela prendra au moins 18 mois avant de commercialiser ses offres et de se lancer à proprement parler. D’ ici là de l’ eau aura couler sous les ponts et Orange aura fortement fait bouger les lignes car c’est vraiment dans leurs intentions au vu de leur nouveau positionnement marketing Bold challenger. 

Pour le reste je vous renvoie à ce que j’ ai déjà indiqué 

Apprenti guérisseur

 • 

279 Berichten

Vous voyez et toujours rien....

Loading...