Profiel van StanIsAdmin

Pisteur confirmé

 • 

6 Berichten

MyOrange ne fonctionne pas via la 4G

Bonjour à tous,

Voilà quelques mois que j'ai acheté mon nouveau OnePlus5 qui tourne sous Android Oreo.

La 4G fonctionne bien, le seul défaut notable étant qu'en rentrant de vacances, j'ai eu des problèmes d'accroche pendant une semaine avant de revenir à la normale.

L'application MyOrange fonctionne bien aussi, à condition d'être sur le WiFi.

Par contre, impossible d'utiliser MyOrange avec la 4G.

J'ai essayé de désinstaller l'appli, rebooter le téléphone, réinstaller l'appli, faire la procédure d'identification à nouveau, rien à faire:
- si je fais l'identification sur le WiFi, tout fonctionne jusqu'à ce que j'essaie de me connecter via la 4G, et à ce moment l'appli me force à m'identifier à nouveau
- si j'essaie de m'identifier dès le début via la 4G, le résultat est le même

Voilà ce qu'il se passe quand j'essaie de m'identifier sur l'appli en étant connecté en 4G:
- le premier écran me demande mon numéro de téléphone, que je remplis
Ecran 1Ecran 1
- le deuxième me demande le code de confirmation, que je reçois instantanément et remplis
Ecran 2Ecran 2
- la procédure reste bloquée là, un chargement semble se faire pendant quelques secondes, mais l'écran ne change pas. Revenir en arrière puis réinsérer mon numéro de téléphone fait que je reçois de nouveau un code de confirmation à replir, qui ne fonctionne de nouveau pas.
Ecran 3Ecran 3

Je suis à l'écoute de toute idée 🙂

 

Pisteur expérimenté

 • 

15 Berichten

J'ai eu ça un jour et le lendemain tout était en ordre

Pisteur confirmé

 • 

6 Berichten

J'espérais aussi que ce serait un problème de courte durée, qui serait résolu après quelques reboots ou une mise à jour de l'appli. Mais ça fait quelques mois maintenant que le problème persiste.

Pisteur expérimenté

 • 

15 Berichten

peut-être en désintallent et en réistallent l'application

Pisteur confirmé

 • 

6 Berichten

J'apprécie ton aide, mais tu n'as apparemment pas lu la description du problème, où je précise avoir essayé cette méthode plusieurs fois.

Pisteur expérimenté

 • 

15 Berichten

ok l'ai eu la même chose lors de la mise à jour de l'appli, j'ai vidé le cache de l'appli mais rien ne fonctionnait non plus, mais le lendemain tout était ok

Pisteur confirmé

 • 

6 Berichten

Je viens de réessayer d'utiliser l'application en utilisant la 4G, cette fois-ci en vidant les données et le cache de l'application avant de la désinstaller puis de la réinstaller. Mon problème n'est toujours pas résolu.

Apprenti pisteur

 • 

1 Bericht

Pareil pour moine fonctionne pas sur un Mi Redmi 4x 
mme symptome via wifi pas de soucis mais en 4g il me demande mon numero tel mot de passe ect....
si vous allez voir sur Play store il semble que beaucoup de personne ont des soucis pour faire fonctionner MY Orange en 4g 
Il serait temps que les dévelopeurs travail sur ce probleme 

Pisteur confirmé

 • 

4 Berichten

Bonsoir avez vous pensez a verifier votre carte sim ?

Loading...