2 Berichten
Problème EASY-SWITCH
Bonjour,
J'ai été démarché par téléphone en juillet, et ai accepté le pack téléphonie mobile+internet+TV de chez Orange, ce qui voulait dire quitter Base, Proximus (internet) et Voo (télévision). La dame, sympathique, m'a dit s'occuper de tout pour les résiliations et transferts. En effet, cela a été très efficace ..... sauf pour Voo, qui conteste n'avoir jamais rien reçu. Nous sommes fin septembre, et évidemment Voo a continué à m'envoyer des factures pour un service que je n'utilisais plus. Pas facile d'entrer en contact avec quelqu'un, chez Voo ou Orange puisqu'il n'y a aucune adresse email de contact, et par téléphone cela prend vite une heure. Jeu de ping-pong pendant plusieurs jours "vous devez contacter Voo" et "vous devez contacter Orange". Aujourd'hui j'ai eu la confirmation claire (par téléphone évidemment, il n'y a jamais aucun écrit) que Voo n'avait jamais rien reçu et que Orange n'avait rien envoyé "car c'était à moi de résilier mon abonnement". Donc facture de 2 ou 3 mois de télévision à payer .... je paye ou pas? Orange ou Voo vont faire un geste? Si aucun ne bouge, je ne sais pas quand je verrai le gain financier du changement, avec ces factures inutiles, les frais d'installation, l'achat d'un nouveau router wifi .....
J'ajoute que j'avais bien insisté qu'il nous fallait un réseau mobile adapté (Proximus ne passe pas dans le village), raison pour laquelle nous étions chez Base. On m'a répondu que vu la fusion/rachat des sociétés, il n'y aurait pas de problème, Orange utilisant le réseau Base ...... non, le réseau Orange est nettement moins performant que celui de Base, nous ne pouvons plus téléphoner sans nous approcher d'une fenêtre. Grrrr

FallonL
Modérateur
•
50 Berichten
Bonjour @Brimi
Je me suis permise de créer un nouveau poste avec votre demande afin de ne pas relancer une ancienne publication de 2020.
Avez-vous pu reprendre contact avec le service client VOO ou Orange afin de discuter du problème de résiliation et des factures liés ? Si vous ne souhaitez pas perdre du temps par téléphone, je vous suggère de contacter l'opérateur VOO via son service de Chat myVOO ou via les réseaux sociaux, ils pourront vous répondre rapidement.
En cas de démarchage, téléphonique ou non, si une demande de résiliation via EASY-SWITCH n'est pas encodée, c'est à vous d'introduire la demande d'annulation chez l'opérateur (VOO dans ce cas-ci pour la télévision). Lors de la signature du contrat, il doit être clairement indiqué les données EASY-SWITCH pour que le nouvel opérateur puisse faire les démarches nécessaires après l'activation des services.
En ce qui concerne le problème de réseau mobile, il est nécessaire de prendre contact avec notre service technique via le 5000 ou les réseaux sociaux, ils se chargeront d'analyser la situation avec vous.
Passez une belle journée !
0
0
Brimi
2 Berichten
Bonjour FallonL,
merci pour votre réponse. Je viens de voir ma facture Orange, il n'y a évidemment pas de geste commercial, je suppose qu'ils ne s'estiment pas responsables. J'ai retrouvé trace du démarchage téléphonique, c'était comparaison.be, je les ai contactés sans succès, même pas un accusé de réception. VOO m'a dit qu'ils allaient adapter ma facture pour le dernier mois en fonction du jour où j'ai signalé le problème, j'attends. Pour la téléphonie mobile, aucune nouvelle, mais nous ne sommes pas joignables lorsque nous sommes chez nous : nos smartphones ne sonnent pas lorsque nous sommes appelés, et nous ne pouvons appeler personne non plus, hormis les numéros d'urgence.
Bonne journée
0
0