Profiel van Alain1234

Pisteur confirmé

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Connexion à une application impossible via 4G

Bonjour à tous,

Dans le cadre d’un accès à distance en 4G à mon système de vidéosurveillance via l’application DMSS, je ne parviens plus à m’y connecter via la connexion de donnés mobiles 4g d’orange. Par contre lorsque je tente d’y accéder via une 4g Proximus, je ne rencontre pas ce souci. Pareil depuis un wifi proximus où cela fonctionne. Il n’y a que via la 4g d’Orange que l’accès à ce système de vidéosurveillance ne fonctionne pas… je ne comprends pas du tout ce qui peut provoquer cela considérant que rien n’a été changé au niveau configuration de l’iPhone et de l’installation elle même de vidéosurveillance. Tout fonctionnait depuis plus d’un an avant la survenue de cette panne. Heureusement que je dispose également d’une e-sim proximus pour l’accès à distance du système. Quelqu’un a t’il le même souci avec cette application et Orange? Quelqu’un a t’il une solution possible? Bonne soirée à vous. 

Apprenti pisteur

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Bonsoir Alain 1234

J'ai exactement le même problème, je vais contacter Orange dès demain pour en savoir plus .

Pour info ma connexion coxal est également chez Orange et cela ne fonctionne pas non plus, mon fils qui est chez Proximus en 4G cela fonctionne et si il partage sa connexion DMSS fonctionne parfaitement sur mon iPhone .

Même problème avec Androïd et avec mon Imac sur smartpss par contre sous Windows 10 Smartpss fonctionne correctement sur une connexion Orange 4g, Wifi et filaire ...

Bref le problème est chez Orange et j'ai tendance à dire une fois de plus

Pisteur confirmé

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Bonsoir,

Je connais en effet d’autres personnes qui rencontrent ce souci avec DMSS. Après avoir contacté Orange, ces derniers m’indiquent que ce n’est pas eux le problème mais bien le fournisseur de l’app DMSS qu’il faudrait contacter. Pour ma part, je ne partage pas nécessairement cet avis car cela fonction avec d’autres fournisseurs en 4g et wifi. J’ai l’impression que c’est une sécurité d’utilisation des données de la part d’Orange. 
bref, à défaut d’une réaction d’Orange pour solutionner ce problème, j’attends une mise à jour IOS ou une mise à jour de l’app espérant que ce problème soit internationalement connu. Si pas, il ne reste plus qu’à changer d’opérateur. Pour ma part, j’avais déjà remué ciel et terre auprès de l’installateur et réaliser divers parametrages  avant de me rendre compte que cela venait de la connexion 4G! Je n’aurais jamais pensé cela possible en fait! 
en espérant trouver une solution prochainement. 

bonne soirée. 

Apprenti pisteur

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Bonjour à tous

Nous voici le 22 février et rien n'a été fait chez Orange, plusieurs techniciens de chez Orange sont rentrés en contact avec moi ( et qui utilisent DMSS ) mais ils n'ont pas la solution et ils ont difficiles d'admettre que cela est bien un souci de chez eux ...

Le problème vient bien des DNS d'Orange cela est confirmé par d'autres membres du groupe et le seul conseil que je puisse donner est de changer d'opérateur car presque 15 jours sans solution, je trouve que cela relève soit du je n'ai rien à faire de vos problèmes ou de l'incompétence .

Pour ma part mon choix est fait, je retourne chez Proximus .

Belle journée à tous

 

Apprenti pisteur

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Effectivement il y a un problème avec le serveur DNS de chez orange, si on le remplace par celui de Google par exemple, 8.8.8.8 cela fonctionne.

Il n'y a pas que DMSS qui est impacté, d'autres applications également.

Malheureusement le call center n'est pas apte a régler ce problème. si quelqu'un de chez orange pouvait se pencher sur le problème cela serait sympa car ne nombreuses applications ne fonctionnent plus correctement via Orange.

Il existe une appli pour changer de serveur DNS:
WARP 1.1.1.1 by Cloudfare
dans le menu sélectionner uniquement DNS cloufare 1-4 et ca marche...

Pisteur confirmé

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Bonjour, 

Merci pour votre réponse et les tentatives de solution. J'avoue que là, cela sort de mes compétences. En effet, il ne 'est pas possible de modifier mes paramétrages de mon installation de vidéosurveillance.

La connexion domestique au niveau du DVR passe par Proximus et tout fonctionne correctement au niveau de l'accès à distance via d'autres opérateurs tant en ce qui concerne l'internet à domicile ou les données mobiles 4G via Proximus ou Base. 

Dès lors, seule l'utilisation des données mobiles d'Orange pour accéder à cette application est problématique et une intervention d'Orange serait donc la bienvenue en l'espèce...

A suivre mais il est clair que le call center n'est pas d'une grande aide par rapport à ce problème qui semble pourtant récurrent au final et concerner diverses applications...

Bonne journée.

Apprenti pisteur

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Bonjour a tous je suis installateur professionnel et en effet nous avons constater ce défaut a fin de reseau ce problème provisoirement, vous devais aller dans kes parametrrd de connection pour les iphone  vous devez desactiver les connexion par défaut et vous connecter a l'operateur orange.

 

Pour les Androïde vous devez desactiver la conexion par defajt et dans le dns , vous devez taper dns.google et ca va fonctionner. 

 

Bonne change a tous 

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