Pisteur confirmé
•
3 Berichten
Connexion à une application impossible via 4G
Bonjour à tous,
Dans le cadre d’un accès à distance en 4G à mon système de vidéosurveillance via l’application DMSS, je ne parviens plus à m’y connecter via la connexion de donnés mobiles 4g d’orange. Par contre lorsque je tente d’y accéder via une 4g Proximus, je ne rencontre pas ce souci. Pareil depuis un wifi proximus où cela fonctionne. Il n’y a que via la 4g d’Orange que l’accès à ce système de vidéosurveillance ne fonctionne pas… je ne comprends pas du tout ce qui peut provoquer cela considérant que rien n’a été changé au niveau configuration de l’iPhone et de l’installation elle même de vidéosurveillance. Tout fonctionnait depuis plus d’un an avant la survenue de cette panne. Heureusement que je dispose également d’une e-sim proximus pour l’accès à distance du système. Quelqu’un a t’il le même souci avec cette application et Orange? Quelqu’un a t’il une solution possible? Bonne soirée à vous.

Mhelec
Apprenti pisteur
•
2 Berichten
Bonsoir Alain 1234
J'ai exactement le même problème, je vais contacter Orange dès demain pour en savoir plus .
Pour info ma connexion coxal est également chez Orange et cela ne fonctionne pas non plus, mon fils qui est chez Proximus en 4G cela fonctionne et si il partage sa connexion DMSS fonctionne parfaitement sur mon iPhone .
Même problème avec Androïd et avec mon Imac sur smartpss par contre sous Windows 10 Smartpss fonctionne correctement sur une connexion Orange 4g, Wifi et filaire ...
Bref le problème est chez Orange et j'ai tendance à dire une fois de plus
2
DanLaurent
Apprenti pisteur
•
1 Bericht
Effectivement il y a un problème avec le serveur DNS de chez orange, si on le remplace par celui de Google par exemple, 8.8.8.8 cela fonctionne.
Il n'y a pas que DMSS qui est impacté, d'autres applications également.
Malheureusement le call center n'est pas apte a régler ce problème. si quelqu'un de chez orange pouvait se pencher sur le problème cela serait sympa car ne nombreuses applications ne fonctionnent plus correctement via Orange.
Il existe une appli pour changer de serveur DNS:
WARP 1.1.1.1 by Cloudfare
dans le menu sélectionner uniquement DNS cloufare 1-4 et ca marche...
1
Qtsecurite
Apprenti pisteur
•
1 Bericht
Bonjour a tous je suis installateur professionnel et en effet nous avons constater ce défaut a fin de reseau ce problème provisoirement, vous devais aller dans kes parametrrd de connection pour les iphone vous devez desactiver les connexion par défaut et vous connecter a l'operateur orange.
Pour les Androïde vous devez desactiver la conexion par defajt et dans le dns , vous devez taper dns.google et ca va fonctionner.
Bonne change a tous
0