Profiel van dodinoubis

3 Berichten

problème de routage / interconnexion entre Base et Orange

Bonjour,

Mon numéro Orange  fonctionne normalement pour :
– les appels entrants depuis d’autres opérateurs,
– mes appels sortants.

En revanche, quand ma compagne (chez Base) m’appelle depuis son numéro (qu'elle vient de porter chez Base depuis Proximus), elle obtient le message : « Ce numéro n’existe pas ».

La boutique Orange renvoie vers Base, et la boutique Base suggère de porter son numéro chez Orange puis de revenir chez Base, ce qui n’est pas une solution satisfaisante.

Il semble s’agir d’un problème de routage / interconnexion entre Base et Orange pour mon numéro.

Pourriez‑vous :

1. Vérifier que mon numéro est correctement provisionné pour les appels entrants depuis Base ;

2. Si nécessaire, ouvrir un ticket technique inter‑opérateurs avec Base afin de corriger le routage ?

Je peux fournir des exemples d’appels avec date et heure précise si besoin.

Merci d’avance pour votre aide

Geaccepteerde oplossing

15 Berichten

C’est Base qui doit ouvrir un ticket technique.

Pas Orange.

Pourquoi ?

Parce que c’est le réseau émetteur (Base) qui génère le message “numéro inexistant”.

Donc le défaut est côté Base (routage sortant incorrect).

✅ Ce que ta compagne doit demander à Base

Elle doit contacter le support Base et dire clairement :

"Depuis la portabilité de mon numéro vers Base, je ne peux pas appeler le (Orange).

J’obtiens le message ‘numéro inexistant’.

Tous les autres opérateurs peuvent joindre ce numéro.

Merci de vérifier la table de routage / base de portabilité et d’ouvrir un ticket interconnexion vers Orange si nécessaire."

Important :

Elle doit préciser que le problème est apparu après la portabilité.

C’est un mot-clé pour les équipes techniques.

Test simple à faire

Pour confirmer :

Essayer d’appeler ton numéro en masquant le numéro (#31#)

Essayer depuis un autre numéro Base

Si aucun numéro Base ne peut t’appeler → c’est 100% un souci de routage Base → Orange.

La “solution” proposée par la boutique (re-porter le numéro)

Ce n’est pas une vraie solution.

C’est une manière détournée de forcer une mise à jour des bases, mais c’est lourd, inutile et risqué.

Conclusion claire

✔ Ton numéro Orange fonctionne.

✔ Le problème vient du routage Base après portabilité.

✔ Base doit ouvrir un ticket technique inter-opérateurs.

(bewerkt)

3 Berichten

merci, j'ai suivi vos recommandations, Base a ouvert un ticket, j'attends le résultat

15 Berichten

Merci pour votre retour.

Vous avez fait exactement ce qu’il fallait en demandant l’ouverture d’un ticket chez Base.

Il ne reste plus qu’à attendre leur analyse technique. Ce type de problème de routage inter-opérateurs se corrige généralement côté réseau une fois identifié.

N’hésitez pas à revenir vers moi si Base vous communique une réponse ou si la situation évolue. En vous souhaitant toute réussite.

3 Berichten

Bonne nouvelle : Base a réglé le problème de routage sortant incorrect vers Orange !

C'est en cliquant en ligne dans l'espace client de Base sur "Live Chat"

https://www.base.be/fr/support?multisolution_attribute=mobile

que j'ai pu contacter le chat, et copier dans la boîte de dialogue les phrases qu'Emmanuel Cox a données ci-dessus.

D'abord avec une IA, puis avec un humain qui lui a succédé.

Résultat : Base a bien ouvert un ticket technique inter-opérateurs et le problème a été identifié et résolu. 

Merci beaucoup pour l'aide reçue pour résoudre ce problème.

(bewerkt)

Modérateur

• 

163 Berichten

Bonjour @dodinoubis

Je suis ravi de lire que cela a pu s'arranger 🙏

Loading...