5 Berichten

SMS ou Appel impossible à l'étranger - tous les numéros essayés ont le préfixe +32 remplacé par le numéro belge

Bonjour,

SMS ou Appel impossible à l'étranger - tous les numéros essayés ont le préfixe +32 remplacé par le numéro belge

En séjour à l'étranger (hors roaming) j'ai activé avant le départ le Best Destination Pass pour disposer de SMS, Appels, et 4G

Le surf avec les données mobiles a bien fonctionné 

Par contre, impossible d'appeler ou d'envoyer un SMS à mon épouse qui a aussi un num Orange Abo avec le même Pass 

Systématiquement, en partant d'un contact avec +32 494 ... comme numéro pour envoyer un message, je me retrouve avec le numéro belge 0494... dans mon message 

Le message RCS fonctionne bien quant à lui, p. ex en Wifi. 

A mon retour en France/Belgique, j'ai recçu les SMS qui m'ont été envoyés durant mon séjour hors Europe.

Est-ce que cela vient du tél (Android) ou de la configuration liée à la carte SIM (anciennement prépayée, aujourd'hui abonnement) ?

Merci d'avance

Officiële oplossing

Moderator

• 

200 Berichten

Bonjour @labevue

Pouvez-vous me dire la marque et le modèle du GSM s'il vous plaît ?

Avez-vous vérifié tous les paramètres de votre téléphone concernant le hors roaming ?

5 Berichten

Bonsoir, désolé de ma réponse tardive. 

Il s'agit d'un Sony Xperia 10 IV (à jour Android 14 et App)

Je n'ai trouvé aucun paramètre à contrôler/adapter pour ceci, que ce soit dans l'app messages, l'app Contacts ou dans les paramètres système. 

J'ai désactivé le chat RCS, enlevé le compte google de l'App Messages. 

Rien ne change. 

Pour info, les SMS envoyés à mon numéro durant notre séjour ne sont arrivés que le jour de notre retour en UE. Comme si mon numéro n'était reconnu qu'une fois en UE.  

Bizarre

Je pense passer dans un shop Orange pour voir si un chgt de SIM ne serait pas nécessaire. J'ai toujours la même SIM depuis bien avant le passage de carte prépayee en abonnement. 

Moderator

• 

70 Berichten

Bonjour @labevue

Aviez-vous souscrit à l'option Best Destinations Plus Pass à 14,95 €/mois permettant d'obtenir des données, des appels & SMS à l'étranger ? Dans quel pays (hors Union Européenne) étiez-vous ? J'aimerais m'assurer que votre destination était bien reprise dans l'option activée. Aviez-vous testé un autre opérateur local sur place ? Si vous n'avez pas encore été en contact avec le support client Orange pour ce problème, n'hésitez pas à les joindre via les réseaux sociaux ou le 5000 afin qu'une analyse plus spécifique soit réalisée, cela peut vous éviter un déplacement en boutique 🙂

5 Berichten

Bonjour,

merci de votre réponse 

Oui le best destinations plus pass a été activé sur les deux téléphones (le mien et celui de mon épouse).

Pays : le Mexique. J'avais vérifié avant et le MEXIQUE est repris dans le pass. 

Même comportement sur les deux téléphones (mon Xperia et le Nokia de mon épouse).

J'ai envoyé un SMS vers un nouveau numéro (mexicain) et cela a fonctionné, mais le SMS n'est pas apparu dans la consommation du Pass Best Destinations ...

Et impossible d'envoyer des SMS vers les numéros belges, tous les num. +3249... étaient remis au format 049... même en supprimant l'historique de messages pour ce numéro. 

Autre chose, je n'ai jamais reçu un SMS venant de Belgique durant mon séjour et comme indiqué avant certains sont arrivés une fois de retour en UE. 

Stéphane

C'est pour cela que je pense que la SIM pourrait être en cause.

Moderator

• 

355 Berichten

Bonjour @labevue,

Si votre compagne était également au Mexique, mais n'avait pas de souci, sauf en insérant votre carte SIM dans son téléphone, il est possible que la carte SIM soit en cause.

Il faudrait alors contacter notre service client.

5 Berichten

Bonjour @AntoineL  et @FallonL 

Merci des réponses. Elle avait le souci également avec sa carte SIM qui a le même historique et donc qui est de la même époque que la mienne (on est passés en même temps de prépayée avec Orange Circle à un abonnement en 2025, ce sans remplacement de la SIM - les SIM qui étaient prépayeées à la base doivent dater d'avant 2016, à vérifier) Contacter le Sv Client c'est bien ce que je vais faire. 

Beste leden van de community

Meer weergeven
  • Super User

• 

11.3K Berichten

11.3K

• Super User

• 

8K Berichten

8K

• Super User

•