annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Applications Orange se réinstallent seules

Discussion créée le: 03-01-23 16h44

Réponses: 9 réponses

ludp
Pisteur confirmé

Applications Orange se réinstallent seules

RÉSOLU

Bonjour,

Sur mon nouveau téléphone, les applications Orange se réinstallent ou se réactivent toutes seules après un redémarrage. C'est extrêmement agaçant d'autant plus que le téléphone n'a pas été acheté chez Orange.

Avez-vous une piste pour éliminer ce problème?

Merci.

Étiquettes (1)
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE
ludp
Pisteur confirmé

Il y aurait un "partenariat" entre Orange et Fairphone. Dès la détection d'un abonnement Orange, une foule de crapwares s'installe. Seule solution, rooter son téléphone. Ou changer d'opérateur. Chose faite après 20 ans chez eux. C'est insupportable de devoir subir des apps invasives non sollicitées. Bravo orange et adieu.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
9 RÉPONSES 9
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

Il n'y a qu'une seule raison pour laquelle des applications propres à un opérateur se réinstallent toutes seules, c'est parce qu'il y a une surcouche "Orange" (dans votre cas) sur l'OS.

Quelle est la marque du téléphone, son modèle et ou l'avez-vous acheté ?

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
ludp
Pisteur confirmé

Bonjour,

Fairphone 4 acheté chez eux directement. C'est pour ça que je ne comprend pas trop comment des brols d'Orange se retrouvent dessus.

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

99/100 chances que c'est un Fairphone destiné au départ à Orange.  Quelles sont ces applications qui vous gênent ?  De toutes façons, c'est au vendeur que vous devez vous adresser.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
ludp
Pisteur confirmé

App center d'Orange se réactive, ainsi que Orange Manual Selector (?). Parfois l'app My Orange (que je n'ai JAMAIS installée) s'installe toute seule. Pareil pour Orange TV. Après quelques manipulations je pense être arrivé à interdire ces installations non sollicitées mais les 2 premières se réactivent à chaque redémarrage. J'ai contacté Fairphone également.

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés