annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bloquer les appels masqués

Discussion créée le: 02-03-24 10h32

Réponses: 3 réponses

Soso21
Apprenti pisteur

Bloquer les appels masqués

Bonjour 

Je reçois parfois jusqu’à plusieurs appels masqués par jour et cela commence à m’irriter.

Quelqu’un aurait une astuce pour ne pas être dérangé par ce type d’appels tout en restant joignable par d’autres personnes dont les numéros s'affichent?

Je vous remercie 

Étiquettes (1)
3 RÉPONSES 3
oadisney
Chef pisteur

Bonjour @Soso21 ,

Petite question? Quelle est la provenance de ses appels? Quand vous répondez, vous tombez sur quoi? Des appels commerciaux provenant de call-center?  si oui, suivez la procédure ci dessous:

- Premièrement, essayez de vous inscrire sur la liste "ne m'appelez plus" (do not call me) lien ci dessous:

https://www.dncm.be/fr/acceuil

cliquer sur le lien puis sur "je ne veux plus recevoir d'appels téléphoniques" et entrer votre numéro orange.

 

- si ça ne va toujours pas après une semaine, et que les conseils des autres membres ne fonctionnent pas non plus, alors une astuce tout à fait radicale est de changer de numéro de téléphone par un "vierge". Et après, de ne donner votre numéro qu'à vos amis, famille et collègues et personnes d'autres, ni à la banque, ni à aucune institution, magasin, applications, ...  Et attention aux concours sur le net qui demande votre numéro.  Une fois que votre numéro se retrouve dans les listes des call-centers, c'est foutu.  Ils appellent bien souvent de très loin (Afrique, Inde, ...) et ne respectent pas les listes anti-appels comme la liste belge ne m'appelez plus

Salutations et Bon Courage

0 Compliments
maya3300
Sage
Sage

Bonsoir @Soso21 ,

Allez sur l'application téléphone de votre smartphone, puis paramètres (les trois points verticaux en haut à droite) puis Numéros bloqués, puis activez numéros inconnus... (Xiaomi redmi sur android)

Je vous conseille de faire un test avec une personne qui n'est pas dans votre agenda pour être certain que ça fonctionne bien comme ça 😉  Je ferai le test d'ici peu mais peut-être pas demain.

Cordialement.

 

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Bonjour @Soso21 

Sur les iPhones, une option peut être activée pour envoyer ces appels vers la messagerie et les mettre en silencieux.

Sur iPhone comme sur Android, vous pouvez installer l'application Orange Téléphone qui vous permet de bloquer les appels identifiés comme malveillants ou démarchage.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Auteurs les plus complimentés