annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Connexion décodeur et casque

Discussion créée le: 19-03-25 10h19

Réponses: 4 réponses

Franc
Apprenti pisteur

Connexion décodeur et casque

Bonjour à tous,

Je possède un décodeur TV Orange de toute dernière génération équipé d'une prise SPDIF de type coaxial.

Je cherche à connecter cette prise à un casque SENNHEISER RS 175-U qui possède une sortie optique et une sortie analogique.

J'ai acheté un câble SPDIF coaxial d'un côté et analogique de l'autre mais impossible d'avoir le son sur le casque.

Étant à cours de solutions, je remercie d'avance la personne qui pourra m'aider :).

Étiquettes (1)
0 Compliments
4 RÉPONSES 4
Franc
Apprenti pisteur

Bonjour @bulrog,

voici le lien du câble que j'ai acheté.

https://www.amazon.com.be/dp/B09R1N7KWQ?ref_=pe_43847721_708903971_E_301_dt_1

Merci d'avance.

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Cela semble être le bon câble.  Je n’ai plus le décodeur mais ne peut-on choisir la sortie son dans le menu ?  Vu que le son passe aussi par le câble HDMI, je ne sais pas si 2 sorties son sont possible. Sinon,  ne pouvez-vous pas connecter le casque à la sortie son du téléviseur ?

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Franc
Apprenti pisteur

En effet j'ai essayé de sélectionner la source du son dans le menu du décodeur mais ce n'est pas possible.

Pour tout vous dire, au départ, j’étais connecté directement à la télévision via un câble optique mais le réglage de la télévision ne permet pas de sortir le son à la fois sur les haut-parleurs et sur le casque. Il faut choisir l'un des deux :(.

Je suis bien embêté car j'avais expressément choisi ce modèle de télévision (conseillé par le vendeur) pour pouvoir le faire et donc avoir un volume sonore différent entre la télévision et le casque.

Le plus ironique, c'est que le vendeur de la télévision qui m'a conseillé de passer chez Orange, m'a aussi vendu le casque que j'ai utilisé dans un premier temps avec un décodeur Proximus car l'ancienne télévision (en attendant la nouvelle) n'avait pas de sortie optique et ça fonctionnait très bien. Il m'avait dit que je pourrais avoir le son à la fois dans le casque et la nouvelle télévision, ce qui s'est avéré faux quand je l'ai reçue et il n'a pas de solutions. On pensait résoudre le problème avec le décodeur Orange et patatras...

Et comme souvent dans ce genre de cas, on est livré à soi-même!

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Bonjour @Franc 

Votre casque possède deux ENTREES.  Une optique (numérique) et une analogique.   Si vous avez acheté ce câble sur internet, pouvez-vous poster le lien vers l'article ? ou une photo avec les deux prises ?

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Auteurs les plus complimentés