annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Est-il possible de connecter un Fritzbox derrière une Livebox pour utiliser la téléphonie DECT ?

Discussion créée le: 02-05-22 08h19

Réponses: 9 réponses

schlebe
Pisteur expérimenté

Est-il possible de connecter un Fritzbox derrière une Livebox pour utiliser la téléphonie DECT ?

Bonjour,

je cherche une solution pour téléphoner avec un mobile (smartphone) en passant par la téléphonie DECT de mon abonnement.

Je suis actuellement chez VOO est cela n'est pas possible contrairement à ce que font les fournisseurs Internet en Allemagne.

Fritzbox chez Vodafone en Allemagne 

Fritzbox chez T-Online en Allemagne 

Fritzbox chez 1 and 1 en Allemagne 

Chez Orange, est-il possible de connecter une Fritzbox à la Livebox 4, 5 ou 6 pour que les appels téléphoniques de type DECT passe par le FritzBox ?

Ou mieux, les LiveBox possèdent-elles une base DECT et une application DECT Android comme les Fritzbox ?

La plupart des nouvelles Fritzbox possèdent une base DECT de telle sorte qu'il est possible de connecter des combinés mais aussi des smartphones pour autant que l'application DECT soit installée sous Android.

Cordialement

 

Étiquettes (1)
0 Compliments
9 RÉPONSES 9
aleskei
Guérisseur vétéran

@schlebe Bonjour ,

Déjà ta FRITZBOX n'est ni un modem qui est de ORANG ni de PROXIMUS ton pour tes question et réponse que tu veut avoir réellement tu doit téléphoné chez ton fournisseur qui te la fournit qui est EDPENET ou bien ta commandez sur le net.

Tu peut mettre un téléphone dessus et le branché mes pour ça tu doit sonné chez EDPNET si ta ligne téléphonique est activé déjà et c'est pas le cas c'est 10€ par mois pour la ligne et commandé un téléphone chez eu qui ira au moins dessus.

Normalement si ta une FRITZBOX ta du payé le modem sur internet ou payée 30 jour chez EDPNET pour une valeur de 99€.

Voilà ta réponse et ORANGE travail sur la ligne VOO en câble coaxiale en plus et par une ligne téléphonique comme PROXIMUS , SCARLET et EDPNET

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Bonjour @schlebe 

Je suis totalement d'accord avec toi concernant le problème de contacter Orange de manière sereine par écrit.  Une adresse mail ou un formulaire que l'on peut remplir avec son propre texte (et pas seulement cocher des cases...) est indispensable.  Espérons que la réponse du SPF fasse bouger les choses chez Orange, les responsables lisant régulièrement le contenu du forum.

En ce qui concerne ta question avec la Fritzbox, voilà ce que j'ai trouvé sur internet.  C'est un article récent (mars 2022) concernant l'utilisation de son propre modem et, la conclusion est que seul Proximus a validé les (certains ?) modèles de chez Fritz.  J'ai aussi trouvé cet article dans la base de donnée de AVM Belgique qui explique comment connecter une Fritzbox à l'opérateur Orange mais qui précise aussi qu'ils ne sont pas certains que la téléphonie fonctionne et qu'ils n'ont pas d'infos à ce sujet.  Je pense que tu auras plus de précisions sur ce sujet en contactant Fritz Belgique plutôt que Orange.

Pour l'installation de la fibre, tu n'auras pas de date prévue vu la politique de confidentialité de tous les opérateurs.  Tout ce que tu pourras obtenir, c'est un "On couvrira X% du territoire d'ici Y années".  De plus, vu que nous vivons dans un pays fédéralisé, les régions ont leur mot à dire et la Wallonie n'est pas toujours la plus facile.  Je pense qu'en Flandre, Orange a un accord avec Fluvius pour l'installation de la fibre mais Fluvius, c'est uniquement la Flandre.  Quand à VOO, leur système est hybride.  Il y a la fibre jusqu'au poteau mais du poteau à la maison, c'est le câble coaxial même si VOO annonce que ce câble permet de monter à 1 Go, 2 Go, 10 et même 20 Go dans certains conditions (cela augmente tous les jours... 😊).

Reviens-nous si tu as du nouveau.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
schlebe
Pisteur expérimenté

Bonjour,

j'ai donc téléphoné car c'était plus facile.

Durant plus de 55 minutes au téléphone avec 4 personnes différentes dont 2 techniciens, il m'a été indiqué qu'il ne supportait pas la Fritzbox ... car il avait une Livebox.

Si je m'étais rendu dans une magasin Orange, ils m'auraient certainement répondu la même chose car ils auraient téléphoné à leur tour aux services techniques.

Ce dernier ne semblait par connaître la Fritzbox et ils n'ont pas vraiment cherché à comprendre le problème.

Le problème ici ... et c'est très graves pour un fournisseur qui veut jouer les grands en Belgique est que le problème posé n'est pas simple et qu'il est impossible pour un HelpDesk en première ligne d'y répondre sans approfondir plus la question. Pour bien faire, il faudrait un HelpDesk en seconde ou même 3ième ligne.

Ce que je veux dire c'est que la personne au téléphone ne peut pas répondre car elle n'a pas la possibilité de chercher une solution. Le temps d'un coup de fil c'est totalement insuffisant.

Pour bien faire, il faudrait que des employés de Orange viennent répondre à ma question sur ce forum OU qu'une adresse électronique soit fournie sur le site d'Orange Belgique ... comme l'exige plusieurs lois européennes d'autant plus que chez Orange, il n'y a même pas de formulaire de contact !

Le 22 février j'ai posé la question au SFP économie de Belgique qui ma répondu ceci

Bonjour,

Voici quelques éléments de réponse à vos questions.

En ce qui concerne l'e-mail :
En l’état actuel du droit, l’article XII.6 du Code de droit économique (applicable en B2B et B2C) indique clairement qu’un « site web » est tenu d’indiquer « son adresse de courrier électronique, permettant d'entrer en contact rapidement et de communiquer directement et efficacement avec lui ».
On admet toutefois qu’un formulaire électronique puisse être utilisé en lieu et place de cette adresse (de courrier) électronique, pour autant que les conditions suivantes soient respectées :

1.	Le prestataire doit rendre possible un accès facile, direct et permanent à ce formulaire de contact électronique (par exemple via un lien disponible sur toutes les pages du site web) ;
2.	Le formulaire doit systématiquement comprendre un champ que l’internaute peut librement compléter afin de lui permettre de poser une question et/ou d’évoquer un autre sujet que ceux répertoriés dans les menus ou sous menus standard proposés par le prestataire ;
3.	Le formulaire doit permettre à l’internaute d’ajouter/joindre des annexes ;
4.	Une fois le formulaire envoyé par l’internaute, le prestataire doit envoyer immédiatement et de manière automatique un accusé de réception reprenant la totalité du contenu du formulaire envoyé. Cet accusé de réception, même s’il est affiché à l’écran, doit également être envoyé sur l’adresse de courrier électronique de l’internaute afin qu’il puisse conserver une preuve de l’envoi, de sa date et de son contenu. Pour cet accusé de réception automatique, le prestataire peut utiliser une « non-reply » adresse ;
5.	Lorsque le prestataire répond effectivement à l’internaute, il est tenu d’indiquer une adresse de courrier électronique classique (qui peut être générique, viser une boîte de courrier fonctionnelle, mais ne peut pas être une adresse « non-reply ») afin que l’internaute puisse continuer la conversation de manière rapide, directe et efficace avec le prestataire.

En ce qui concerne le numéro de téléphone :
Dans l’état actuel du droit et de la jurisprudence de la CJUE, le livre VI (article VI.45, § 1, 3° CDE) prévoit que l’entreprise ne communique un numéro de téléphone et  une adresse mail que s’ils sont disponibles. Donc, effectivement, cette disposition n’impose pas d’avoir un numéro de téléphone (si l’entreprise n’en avait pas) ni d’informer le consommateur  (si l’entreprise en a un mais qu’elle l’utilise à des fins autres que le contact avec les consommateurs).
Après l’adoption de la directive n° 2019/2161 Omnibus, l’adresse géographique, le numéro de téléphone et l’adresse email sont trois informations qui devront toujours être fournies au consommateur et les 2 moyens de communication (tel et mail) devront permettre au consommateur de contacter l’entreprise rapidement et de communiquer avec elle efficacement.


Cordialement

Je pense donc qu'Orange Belgique ne respecte pas la loi.

J'espère que ce petit message les fera réagir.

 

0 Compliments
schlebe
Pisteur expérimenté

ok, maintenant je comprends votre première réponse.

Je suis vraiment étonné de savoir qu'il n'y a pas de modérateur et comment Orange fuit ses responsabilités en évitant de participer au forum. 

C'est vraiment lamentable pour une société qui vient de racheter Voo de ne pas déléguer des médiateurs pour répondre aux questions.

Chez Voo c'est pratiquement la même chose, sauf qu'ils ont désigné des Top Experts indépendants et que de temps en temps, il y a bien un médiateur qui intervient pour donner l'avis officiel de Voo.

Je trouve cela vraiment dommage d'autant plus que si je téléphone à 2 opérateurs différents à 10 jours d'intervalle, je suis pratiquement certain d'avoir 2 réponses différentes qui ne serviront qu'à moi-même sauf si je reviens sur ce forum pour y écrire la réponse.

Mais bon, trêves de bavardage, je vais leur téléphoner 2 fois et je reviendrai vous donner leurs réponses quitte à me contredire si, par hasard, leur réponse est identique 😉

Bonne journée

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés