En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 24-06-22 09h39
Réponses: 5 réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour,
En essayant de configurer ma voice mail, on me dit que je suis en mode "muet" et donc pas moyen d'enregistrer mon message vocal.
Pouvez-vous m'aider ???
Disco80
Résolu ! Accéder à la solution.
Effectivement, je n'ai rien vu dans les paramètres.
Le micro se trouve juste en-dessous du "0" du clavier. Assurez-vous qu'il n'est pas obstrué par la protection du téléphone (si vous en avez une) ou tout autre objet (ou doigt...).
La première chose à faire pour tester le micro, c'est de voir si vous pouvez passer des appels téléphoniques normalement. Si c'est le cas, le micro n'est pas en cause. Sinon, il y a un problème matériel.
Vous pouvez aussi essayer avec un kit mains-libres (fourni avec l'appareil ?). Sur ce kit, il y a un micro intégré à un des deux fils des écouteurs. Essayez de configurer la messagerie avec ce kit et revenez nous dire ce qu'il en est.
Bonjour @Disco80
J'ai déplacé votre message et j'ai créé un nouveau fil de discussion. Cela vaut mieux pour avoir une meilleure visibilité.
Si le système vous dit que vous êtes en mode muet, c'est que le micro ne capte pas votre voix. Assurez-vous que le mode Mute n'est pas actif. La plupart des smartphones ont une application de Dictaphone. Essayez cette application pour voir (ici, entendre...) si le micro fonctionne correctement.
Vous pouvez toujours éteindre le smartphone et le rallumer. Cela peut aussi régler par mal de problèmes. Solution plus radicale : le réinitialiser aux paramètres d'usine mais il faudra tout réinstaller.
Arrivez-vous à passer des coups de fil ?
Un tout grand merci pour votre vive réaction.
Je ne possède pas de smartphone, j'ai un gsm normal (et oui, j'aime les dinosaures et le Jurassik LOL). Je ne vois rien dans les paramètres pour activer ou désactiver le micro. C'est un Nokia 105 TA 1174D5. Je vais encore regarder sur la notice mais je crains qu'il ne soit pas possible de modifier ce paramètre.
Effectivement, je n'ai rien vu dans les paramètres.
Le micro se trouve juste en-dessous du "0" du clavier. Assurez-vous qu'il n'est pas obstrué par la protection du téléphone (si vous en avez une) ou tout autre objet (ou doigt...).
La première chose à faire pour tester le micro, c'est de voir si vous pouvez passer des appels téléphoniques normalement. Si c'est le cas, le micro n'est pas en cause. Sinon, il y a un problème matériel.
Vous pouvez aussi essayer avec un kit mains-libres (fourni avec l'appareil ?). Sur ce kit, il y a un micro intégré à un des deux fils des écouteurs. Essayez de configurer la messagerie avec ce kit et revenez nous dire ce qu'il en est.
Monsieur, Madame
Effectivement vous avez tout à fait raison, on vient de m'appeler et j'ai vu dans le coin inférieur droit de l'écran que le micro était coupé. Ce n'est donc que de cette façon que l'on peut voir la fonction micro. Je l'ai coupé et tout va à merveille, j'ai enfin réussi à configurer ma voicemail. Un tout grand merci à vous. Bonne journée.
Utilisateur | Compte |
---|---|
5 | |
3 | |
3 | |
2 | |
2 |