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Discussion créée le: 08-09-18 22h54
Réponses: 5 réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour,
Le 22 aout 2018 (soit deux jours avant la sortie officielle), j'ai pré-commandé* un Galaxy Note 9 dans le Shop Orange du centre de La Louvière. Je dispose du mail de confirmation avec toutes les données pertinentes, dont notamment le numéro de réservation.
Aujourd'hui, 17 jours plus tard, je n'ai toujours pas été contacté, ni par téléphone, ni par e-mail, au sujet de cette réservation.
Après avoir appelé le Service Client, qui m'a fait savoir sans détour que la seule solution pour avoir des nouvelles était de me rendre dans le shop (j'habite Bruxelles mais ai de la famille à La Louvière), je me suis donc rendu sur place, il y a de cela une semaine. J'y ai seulement appris que ce Shop n'avait enregistré que 6 pré-commandes pour ce smartphone... et qu'un seul téléphone leur avait été livré.
La situation est déplorable, et si je prends le temps d'écrire ce message, c'est parce qu'en plus, pour rendre la situation un peu plus absurde, je me suis rendu ce jeudi dans le Shop Anspach (près de la Bourse) afin de demander si un Note 9 y était bien disponible comme indiqué sur le site Orange.be.
Après vérification, il s'est avéré que non, mais il m'a été conseillé d'envoyer un mail au Shop Manager afin d'être averti d'une éventuelle disponibilité (je précise que cette autre demande concerne ma compagne, qui elle aussi souhaitait changer de smartphone).
Eh bien le soir même, j'avais une réponse positive à ce mail qui m'informait qu'un Note 9 serait disponible ce samedi pour moi (pour elle, en l'occurence).
Donc voilà, je vous écris suite à l'étrange constat qu'un réservation d'il y a 17 jours reste en suspens alors que ma demande d'il y a 2 jours a abouti, le Note 9 de ma compagne étant là devant moi.
Qui est fautif ?? Samsung distribue ses Note au compte-goutte ? Mauvaise répartition entre les Shops ? Discrimination géographique ?
A vous de me le dire.
En tout cas, comme entrée en matière pour un nouveau client, on a vu mieux... -_-
*les pré-commandes donnent droit à l'action Recyclage mise en place par Samsung, soit une reprise majorée de 100€ pour un grand nombre de smartphones et de 200€ pour tout Galaxy Note (!)
De toute évidence, j'ai l'intention de profiter de cette action.
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Néanmoins, je me dois de préciser que ça n'est même pas le cas; ma pré-commande concerne un Note 9 lié à un Koala 20 (numéro chez Proximus actuellement). Du coup, l'explication proposée semble non-applicable.
Bien à vous,
ND
Malheuresement @ArchimusW a raison... Ca rapporte beaucoup plus d'argent à Orange et son collaborateur de vendre un Note9 avec abonnement que de vendre un Note9 "simple" Malheuresement, c'est la direction des vendeurs qui poussent à faire du chiffre...
Bonne journée
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