En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 21-02-22 10h48
Réponses: 5 réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour,
J'ai acheté un Fairphone 4 sur le site orange, qui est arrivé préconfiguré correctement, mais pour une raison ou une autre, les MMS ne fonctionnent pas. Le point d'accès est bien configuré, les MMS sont activés, je peux tenter d'en envoyer, ça ne s'envoie pas, et quand j'en reçois, je les vois mais je n'arrive pas à les télécharger.
APN est correct, configuration est correcte, le GSM est acheté sur le site d'Orange, mais il n'y a pas (encore?) de page de configuration. L'absence de page de configuration est suffisante pour que le personnel au 5000 me dise "oh votre GSM n'est pas compatible avec les MMS" ce qui me semble une réponse assez paresseuse. Je ne m'attends pas à ce qu'Orange mette en vente un appareil qui n'est pas compatible avec ses services, et encore moins de le préconfigurer pour des services incompatibles.
Quelqu'un aurait une idée? D'autres propriétaires de Fairphone 4 ont leurs MMS qui fonctionnent?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour,
Merci pour l'info, ce qui a fini par marcher est la config suivante (pas exactement la même):
Name MMS
APN mms.be
MMSC http://mmsc.mobistar.be
MMS Proxy 212.65.63.143
MMS Port 8080
MCC 206
MNC 10
Authentication type PAP
APN type mms
APN protocol IPv4
APN roaming protocol IPv4
Tout le reste non défini.
Problème résolu donc, merci beaucoup.
Bonjour @Ladis10
Cela vient probablement de la configuration des MMS. Voilà ce que j'ai trouvé sur le net : https://testdedebit.fr/apn-orange-belgique
Essayez cette configuration.
Voici aussi la configuration sur le Fairphone 2 : https://www.orange.be/fr/options-et-services/configuration-en-ligne?page=device/fairphone/fairphone-...
Bonjour,
Merci pour l'info, ce qui a fini par marcher est la config suivante (pas exactement la même):
Name MMS
APN mms.be
MMSC http://mmsc.mobistar.be
MMS Proxy 212.65.63.143
MMS Port 8080
MCC 206
MNC 10
Authentication type PAP
APN type mms
APN protocol IPv4
APN roaming protocol IPv4
Tout le reste non défini.
Problème résolu donc, merci beaucoup.
Content d'avoir pu vous aider.
@Ladis10 Bonjour sonne de nouveau chez ORANGE ou va da u SHOP ORANGE et leur demandez si c'est normal.
Si ta configuration est faite c'est que tu à bien les paramètres mes il faut voir aussi si eu l'on activé car c'est pas toujours le cas