annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

MMS ne fonctionnent pas sur Fairphone 4

Discussion créée le: 21-02-22 10h48

Réponses: 5 réponses

Ladis10
Pisteur confirmé

MMS ne fonctionnent pas sur Fairphone 4

RÉSOLU

Bonjour,

J'ai acheté un Fairphone 4 sur le site orange, qui est arrivé préconfiguré correctement, mais pour une raison ou une autre, les MMS ne fonctionnent pas. Le point d'accès est bien configuré, les MMS sont activés, je peux tenter d'en envoyer, ça ne s'envoie pas, et quand j'en reçois, je les vois mais je n'arrive pas à les télécharger.

APN est correct, configuration est correcte, le GSM est acheté sur le site d'Orange, mais il n'y a pas (encore?) de page de configuration. L'absence de page de configuration est suffisante pour que le personnel au 5000 me dise "oh votre GSM n'est pas compatible avec les MMS" ce qui me semble une réponse assez paresseuse. Je ne m'attends pas à ce qu'Orange mette en vente un appareil qui n'est pas compatible avec ses services, et encore moins de le préconfigurer pour des services incompatibles.

Quelqu'un aurait une idée? D'autres propriétaires de Fairphone 4 ont leurs MMS qui fonctionnent?

Merci

 
 
Étiquettes (1)
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE
Ladis10
Pisteur confirmé

Bonjour,

Merci pour l'info, ce qui a fini par marcher est la config suivante (pas exactement la même):

Name MMS
APN mms.be
MMSC http://mmsc.mobistar.be
MMS Proxy 212.65.63.143
MMS Port 8080
MCC 206
MNC 10
Authentication type PAP
APN type mms

APN protocol IPv4

APN roaming protocol IPv4

Tout le reste non défini.

Problème résolu donc, merci beaucoup.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
bulrog
Sage
Sage

Bonjour @Ladis10 

Cela vient probablement de la configuration des MMS.  Voilà ce que j'ai trouvé sur le net : https://testdedebit.fr/apn-orange-belgique

Essayez cette configuration.

Voici aussi la configuration sur le Fairphone 2 : https://www.orange.be/fr/options-et-services/configuration-en-ligne?page=device/fairphone/fairphone-...

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Ladis10
Pisteur confirmé

Bonjour,

Merci pour l'info, ce qui a fini par marcher est la config suivante (pas exactement la même):

Name MMS
APN mms.be
MMSC http://mmsc.mobistar.be
MMS Proxy 212.65.63.143
MMS Port 8080
MCC 206
MNC 10
Authentication type PAP
APN type mms

APN protocol IPv4

APN roaming protocol IPv4

Tout le reste non défini.

Problème résolu donc, merci beaucoup.

 
bulrog
Sage
Sage

Content d'avoir pu vous aider.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
aleskei
Guérisseur vétéran

@Ladis10 Bonjour sonne de nouveau chez ORANGE ou va da u SHOP ORANGE et leur demandez si c'est normal.

Si ta configuration est faite c'est que tu à bien les paramètres mes il faut voir aussi si eu l'on activé car c'est pas toujours le cas

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés