Appareils et configuration
Un nouveau smartphone vous fait de l'oeil ? Vous avez testé la dernière montre connectée ou avez simplement envie de connaitre l'avis de nos bloggeurs tech sur les derniers appareils ? Cette rubrique y est dédiée !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
mvdv
Pisteur vétéran

Sortie son décodeur

RÉSOLU

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire comment régler le volume sonore de la sortie RCA qui est indépendante du volume de la télévision?

Merci d'avance,

Étiquettes (1)
29 RÉPONSES 29

Bonjour,

pouvez-vous me donner les références complètes de votre télévision ?  En attendant, voilà ce que je trouve dans le mode d'emploi des Samsung série 8 :

Capture d’écran 2020-02-07 à 08.12.31.png

Vérifiez dans un premier temps si le surround n'est pas activé. 

Il est quand même à noter que la "sortie audio multiple" est destinée aux malentendants et donc est plus destinée à des appareils comme les casques audio bluetooth et pas à ajouter des hauts parleurs.

Capture d’écran 2020-02-07 à 08.25.54.png

Trouvé sur un forum :

Capture d’écran 2020-02-07 à 08.51.34.png

Si vous voulez éviter l'écho des (ou du) HP Bluetooth, je ne vois que la solution de tirer un cable audio de la tv vers l'arrière des fauteuils et de le brancher dans le(s) HP (et désactiver le bluetooth).  Pas top ...mais pas d'écho.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
mvdv
Pisteur vétéran

Merci de cette réponse style professionnel mais j'estime toujours que si Samsung ne permet pas de réaliser correctement ce qu'il permette par option de faire ... je leur ai relancé la balle et j'attends une réponse.

Autant prévenir les malentendants de ne pas acheter ce téléviseur ou de ne pas inviter une personne à bonne écoute à supporter un volume anormal...

A votre demande: Samsung UE49RU8000SXXN

Il semble effectivement que le bluetooth soit réservé à un casque et pas à une extension des HP de la TV

Capture d’écran 2020-02-07 à 09.17.48.png

 Attendons la réponse ce Samsung.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
mvdv
Pisteur vétéran

Voilà, j'ai passé pas mal de temps avec un technicien de Samsung. Je passe donc sur les nombreux tests effactués.

Si je tourne sur Youtube, lecteur DVD ou vidéos sur un lecteur HD externe mon bluetooth est nickel. Ceci nous amène à une déduction irréfutable que le problème provient du décodeur Orange confirmé aussi par le test d'installation du transmetteur BT sur la sortie RCA du décodeur.

Bien sûr pas de problèmes sur un smartphone ou une tablette...

Mais pourquoi prendre le son sur le RCA du décodeur et pas sur le BT de la TV ?

Auteurs les plus complimentés