Appareils et configuration
Un nouveau smartphone vous fait de l'oeil ? Vous avez testé la dernière montre connectée ou avez simplement envie de connaitre l'avis de nos bloggeurs tech sur les derniers appareils ? Cette rubrique y est dédiée !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
mvdv
Pisteur vétéran

Sortie son décodeur

RÉSOLU

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire comment régler le volume sonore de la sortie RCA qui est indépendante du volume de la télévision?

Merci d'avance,

Étiquettes (1)
29 RÉPONSES 29

Avez-vous essayé un autre cable HDMI (celui du lecteur DVD, par exemple) entre le décodeur et la TV ?

Autre suggestion : avez-vous essayé un autre port HDMI pour brancher le décodeur ?

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
mvdv
Pisteur vétéran

oui ... j'avais un 2.0 et j'ai même essayé avec un 2.1 pour tester le 48K de débit... 

en résumé à part changer de décodeur, ce qui n'est pas possible, que reste t'il? Même à 71 ans, loin d'être débile, je connais la réponse..

Je clore içi ce débat, ayant chaque fois devancé les solutions proposés. Une carrière de 47 ans d'informatique m'a permis de découvrir que le monde d'aujourd'hui se presse plus à la découverte d'innovations qu'au balayage de porte en finalisant parfaitement les solutions trouvées. Il n'y a qu'à observer le nombre de mises à jour appliquées sur les mobiles, PC, et tablettes... Si avant on sortait un release 5.7 d'une application, on se faisait rejeter parce que niveau donnait l'impression de ne pas avoir été assez performant pour subir des correctifs permanents.

Bonjour,

Où est l'intérêt de laisser le son sur la TV quand on met un haut-parleur Bluetooth ?  Il va forcément y avoir un décalage. 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
mvdv
Pisteur vétéran

Comme complément sonore pour des personnes comme mon épouse et moi qui ne voulons pas investir dans une chaîne ou home cinéma...

Le décalage est appelé Latence et ce phénomène peut-être réglé sur des décodeurs Voo et d'autres ou des téléviseurs récents. Le mien n'est pas si vieux (Samsung de 2010) mais est déjà largement dépassé dans son évolution et capacités technologiues..

La sortie RCA et non optique (celle-çi nécéssite un autre transmetteur BT) est brute à la sortie des décodeurs et nous n'avons aucun paramètres permettant un retard ou avance sur le son..

Je crains que vous n'ayez jamais un bon résultat en combinant deux sorties son.

Personnellement, j'ai installé une barre son Bose Solo 5 (229€ sur Amazon...) branchée sur la TV en optique et le son est nickel.  Comme elle est branchée sur la TV, cela améliore aussi tous les sons des périphériques qui passent par la TV.

Mais tout dépend du budget que vous voulez consacrer.  

Auteurs les plus complimentés