annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Téléphone qui raccroche tout seul pendant les appels

Discussion créée le: 06-12-19 11h23

Réponses: 12 réponses

neukdom
Pisteur confirmé

Téléphone qui raccroche tout seul pendant les appels

Bonjour, 

Depuis quelque temps, mon huawei a un vilaine tendance à raccrocher lors d'appels sortants.

En effet, si mon interlocuteur ne décroche pas rapidement,dès la 4ème sonnerie, le gsm raccroche au moment ou l'intercoluteur décroche ou au moment de passer sur la boite vocale, (j'entend les premiers mots de la boite vocale et ensuite il raccroche).

J'ai remplacé ma carte sim, pensant que cela allait régler le problème, mais pas concluant. 

Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce problème.

D'avance merci.

Étiquettes (1)
12 RÉPONSES 12
Carodany
Apprenti pisteur

Bonjour, moi aussi j avais ça sur mon huawei, je l ai éteins et mis à charger complètement depuis je l ai rallumer et plus rien il fonctionne nickel, si ça peux vous aider 😉

 

Totem
Grand Sage
Grand Sage

Bonjour, 

Depuis quelque temps, mon huawei a un vilaine tendance à raccrocher lors d'appels sortants.

En effet, si mon interlocuteur ne décroche pas rapidement,dès la 4ème sonnerie, le gsm raccroche au moment ou l'intercoluteur décroche ou au moment de passer sur la boite vocale, (j'entend les premiers mots de la boite vocale et ensuite il raccroche).

J'ai remplacé ma carte sim, pensant que cela allait régler le problème, mais pas concluant. 

Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce problème.

D'avance merci.

Ugh @neukdom,

Pouvez-vous tester les manipulations suivantes :

Redémarrer votre téléphone.
Tester votre carte sim dans un autre téléphone.
Si la carte sim ne fonctionne pas correctement, pouvez la faire changer en shop.

Vous pouvez également contrôler la qualité du réseau chez vous via cet outil intéractif.

Pensez également à contacter la marque de votre téléphone (Huawei ou Smasung) pour voir si cette situation est connue auprès de leurs services.

N'oubliez pas non plus de veiller à ce que votre téléphone soit bien chargé et mis à jour.

Que l'esprit de la tribu vous accompagne,

Totem

neukdom
Pisteur confirmé

Bonjour, 

Merci de votre message de réponse.

Mon GSM est un Huawei p30 lite.  J'ai déjà contacté Huawei pour évoquer avec eux ce problème.

Ils ont déjà rencontré ce problème lorsqu'il y a 2 cartes sim dans l'appareil.  Dans mon cas, j'en utilise qu'une (qui a été remplacée il y a quelques mois).  J'ai fait le test avec la carte sim dans l'un des deux emplacements, ensuite dans l'autre, mais le problème reste le même.

Ensuite ils m'ont demandé de réinitialiser tous les paramètres, ce qui a fonctionné au début, mais c'était contraignant, j'ai du reconfigurer ensuite une bonne parte des applications (banque, .....)

Enfin, ils m'ont proposé de renvoyer le smartphone ce dont je suis un peu réticent.  En effet, en juin dernier je disposait d'un huawei mate 20 lite avec lequel j'avais de gros problèmes (pas les mêmes qu'actuellement), un transporteur est venu le chercher, huawei m'avait promis un retour dans les 4 jours ouvrables.  J'ai du attendre 3 semaines avant de le récupérer - problèmes résolus - mais en attendant, j'ai du procéder à l'acquisition d'un nouveau smartphone, en l’occurrence celui que j'utilise toujours aujourd'hui.

Je vais tester ma carte sim dans le mate 20 light, mais je doute que ce soit la carte sim le problème, car elle est nouvelle.

Merci

 

Enas
Pisteur expérimenté

Bonsoir
Même si une carte sim est nouvelle il peut y avoir un défaut
A votre place j’irai chez orange en leur disant tout ce que vous venez de dire ils sauront sûrement vous aider
Auteurs les plus complimentés