annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

TCG300 Onemesh compatibility ?

Discussion créée le: 08-07-24 21h52

Réponses: 9 réponses

yoken
Pisteur confirmé

TCG300 Onemesh compatibility ?

Bonjour,

Est-ce que le router Orange TCG300 est compatible avec "n'importe quel" Onemesh ?

Bien à vous,

Yok

Étiquettes (1)
0 Compliments
9 RÉPONSES 9
yoken
Pisteur confirmé

Bonjour @Gregory ,

Merci de votre réponse mais je ne suis pas sûr, vous confirmez donc que tout les routeurs Oranges TCG 300 ont la fonction Onemesh intégré et activable et compatible pour n'importe quel autre device Onemesh ?

Bien à vous,
Yok

0 Compliments
Gregory
Sage
Sage

Bonjour,

Je ne sais pas ce que vous entendez par fonction Onemesh intégré 

Je sais que les routeurs Oranges TCG 300 permettent d'y connecter d'autres routeurs.  J'ai quelques mesh asus qui sont connectés.  Il n'y a rien de spécifique pour les OneMesh - 

Voici toute l'aide Que faire en cas de problème de connexion internet ? | Orange Belgique

Lire : Configurer votre reseau, puis Mode Bridge Que faire en cas de problème de connexion internet ? | Orange Belgique

Regardez aussi les contraintes

• Les contraintes liées au mode bridge sont les suivantes :
    • Contrainte numéro 1 : ce mode de fonctionnement requiert un minimum d’expertise. Autrement dit, n’activez pas ce mode si vous n’avez aucune compétence en informatique.
    • Contrainte numéro 2 : Orange ne fournira aucun support tant que le mode bridge sera activé sur votre modem. Autrement dit, il vous sera demandé de désactiver le mode bridge pour avoir du support.
    • Contrainte numéro 3 : rappelons que l’activation du mode bridge consiste avant tout en la désactivation des fonctions routeur de votre modem câble. Autrement dit le WIFI, les fonctions de contrôle parental, les ports Ethernet, l’interface d’administration de votre modem câble, etc. seront désactivés/inaccessibles.

Si vous ne connaissez pas la matière pour le(s)  configurer, demandez de l'assistance à un ami/voisin

cdlt

0 Compliments
yoken
Pisteur confirmé

Bonjour @Gregory,

Je comprend bien qu'avec un bridge tout sera vite réglé 😉

Ma question est justement est-ce qu'un routeur orange (TCG300) peut faire du mesh avec une AP compatible (non-orange).

Yok

0 Compliments
Gregory
Sage
Sage

Bonjour,

J'ai deux mesh Asus xd4 (wifi 6)  ASUS ZenWiFi XD4 Plus AX1800 Whole-Home Mesh WiFi 6 System Routeur combinable (jusqu'à 306 m², AiMes... connectés en mode point d'accès (le mode bridge va aussi, mais il faut en mettre un dans le garage)

Le wifi du routeur orange est désactivé.  Ils ont connectés par le câble ethernet au routeur via des switches (commutateur).  Un dans le salon, et un au grenier.

La marque n'a pas d'importance.  Prenez celle qui vous convient le mieux

(EN) Asus ZenWiFi AX Mini XD4 Review: A Complete AiMesh System | Dong Knows Tech

(FR) Test Asus ZenWiFi Mini XD4 : un système mesh wifi 6 petit, mais costaud - Les Numériques (lesnumeriq...

Bonne chance

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés