annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

VoLTE et Galaxy A8

Discussion créée le: 18-09-21 20h18

Réponses: 5 réponses

Ausoleil
Apprenti pisteur

VoLTE et Galaxy A8

Bonjour,

Je suis confronté au souci suivant...

Je possède un Samsung Galaxy A8. Jusqu'au 15 janvier, j'avais un abo Proximus, et j'avais de la VoLTE disponible. Ensuite, je suis passé chez ORANGE, plus de VoLTE. Et l'option qui permet d'activer la VoLTE dans les paramètres de l'appareil n'apparaît pas. Donc pas moyen de l'activer.

Si je remets une carte Proximus dans mon appareil, la VoLTE est de retour. Et si je mets ma carte ORANGE dans un Samsung S7, la VoLTE est dispo.🤔

Donc ça ne semble pas être un souci de carte SIM ou d'abo. Ni un problème du smartphone.

Et sur le site d'ORANGE il est bien indiqué que le Galaxy A8 est supporté pour la VoLTE.

Contacté à plusieurs reprises, le service client me dit que tout est en ordre avec ma carte SIM et que la VoLTE est activée (ce que je confirme puisque ça fonctionne avec un S7). Et ils me confirment que la VoLTE est autorisée sur le A8. Et personne ne comprends ...

Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà été confronté à ce souci ? Et l'aurait résolu ?

Merci d'avance.

 

Étiquettes (1)
5 RÉPONSES 5
Elleche
Apprenti pisteur

Top

Anonymous
Non applicable

@Elleche . 👍 à @bulrog 👏 car il est toujours disponible pour conseiller/aider les membres de la Tribu de @Anonymous ⚜️🤙

0 Compliments
Ausoleil
Apprenti pisteur

Salut à vous et merci pour vos réponses.

@bulrog: j'ai effectué le reconfig réseau et pas de changement. J'ai aussi essayé la réinitialisation des paramètres réseau (on ne sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher 😂) mais là non plus, pas de changement. Reste l'artillerie lourde du factory reset et surtout les réinstallations...😥. Je m'y attaque dès que possible.

Je vous tiens au courant.

 

bulrog
Sage
Sage

Bonjour @Ausoleil 

A priori, tu as fait ce qu'il fallait et cela devrait fonctionner.

Je te propose, dans l'ordre, de :

  1. refaire la configuration réseau de ton Samsung en te basant sur l'assistant d'orange : https://www.orange.be/fr/options-et-services/configuration-en-ligne?page=device/samsung/galaxy-a8-20...
  2. si cela ne va pas, réinitialiser ton Samsung en configuration d'usine et d'essayer le VoLTE sans installer d'autres applications que celles pré-installées par Samsung
  3. si cela fonctionne, réinstalle tes applications une par une pour voir s'il n'y a pas un conflit avec l'une d'elles
  4. si cela ne fonctionne toujours pas, contacte Orange par Messenger en message privé pour faire remonter le problème.

...dis-nous quoi.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Auteurs les plus complimentés