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VoLTE et Galaxy A8
Bonjour,
Je suis confronté au souci suivant...
Je possède un Samsung Galaxy A8. Jusqu'au 15 janvier, j'avais un abo Proximus, et j'avais de la VoLTE disponible. Ensuite, je suis passé chez ORANGE, plus de VoLTE. Et l'option qui permet d'activer la VoLTE dans les paramètres de l'appareil n'apparaît pas. Donc pas moyen de l'activer.
Si je remets une carte Proximus dans mon appareil, la VoLTE est de retour. Et si je mets ma carte ORANGE dans un Samsung S7, la VoLTE est dispo.🤔
Donc ça ne semble pas être un souci de carte SIM ou d'abo. Ni un problème du smartphone.
Et sur le site d'ORANGE il est bien indiqué que le Galaxy A8 est supporté pour la VoLTE.
Contacté à plusieurs reprises, le service client me dit que tout est en ordre avec ma carte SIM et que la VoLTE est activée (ce que je confirme puisque ça fonctionne avec un S7). Et ils me confirment que la VoLTE est autorisée sur le A8. Et personne ne comprends ...
Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà été confronté à ce souci ? Et l'aurait résolu ?
Merci d'avance.
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Salut à vous et merci pour vos réponses.
@bulrog: j'ai effectué le reconfig réseau et pas de changement. J'ai aussi essayé la réinitialisation des paramètres réseau (on ne sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher 😂) mais là non plus, pas de changement. Reste l'artillerie lourde du factory reset et surtout les réinstallations...😥. Je m'y attaque dès que possible.
Je vous tiens au courant.
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Bonjour @Ausoleil
A priori, tu as fait ce qu'il fallait et cela devrait fonctionner.
Je te propose, dans l'ordre, de :
- refaire la configuration réseau de ton Samsung en te basant sur l'assistant d'orange : https://www.orange.be/fr/options-et-services/configuration-en-ligne?page=device/samsung/galaxy-a8-20...
- si cela ne va pas, réinitialiser ton Samsung en configuration d'usine et d'essayer le VoLTE sans installer d'autres applications que celles pré-installées par Samsung
- si cela fonctionne, réinstalle tes applications une par une pour voir s'il n'y a pas un conflit avec l'une d'elles
- si cela ne fonctionne toujours pas, contacte Orange par Messenger en message privé pour faire remonter le problème.
...dis-nous quoi.
