En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 18-09-21 20h18
Réponses: 5 réponses
Bonjour,
Je suis confronté au souci suivant...
Je possède un Samsung Galaxy A8. Jusqu'au 15 janvier, j'avais un abo Proximus, et j'avais de la VoLTE disponible. Ensuite, je suis passé chez ORANGE, plus de VoLTE. Et l'option qui permet d'activer la VoLTE dans les paramètres de l'appareil n'apparaît pas. Donc pas moyen de l'activer.
Si je remets une carte Proximus dans mon appareil, la VoLTE est de retour. Et si je mets ma carte ORANGE dans un Samsung S7, la VoLTE est dispo.🤔
Donc ça ne semble pas être un souci de carte SIM ou d'abo. Ni un problème du smartphone.
Et sur le site d'ORANGE il est bien indiqué que le Galaxy A8 est supporté pour la VoLTE.
Contacté à plusieurs reprises, le service client me dit que tout est en ordre avec ma carte SIM et que la VoLTE est activée (ce que je confirme puisque ça fonctionne avec un S7). Et ils me confirment que la VoLTE est autorisée sur le A8. Et personne ne comprends ...
Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà été confronté à ce souci ? Et l'aurait résolu ?
Merci d'avance.
Top
Salut à vous et merci pour vos réponses.
@bulrog: j'ai effectué le reconfig réseau et pas de changement. J'ai aussi essayé la réinitialisation des paramètres réseau (on ne sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher 😂) mais là non plus, pas de changement. Reste l'artillerie lourde du factory reset et surtout les réinstallations...😥. Je m'y attaque dès que possible.
Je vous tiens au courant.
Bonjour @Ausoleil
A priori, tu as fait ce qu'il fallait et cela devrait fonctionner.
Je te propose, dans l'ordre, de :
...dis-nous quoi.