annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Xiaomi Mi 10T - Problème de charge

Discussion créée le: 26-11-20 16h44

Réponses: 3 réponses

Renox
Éclaireur novice

Xiaomi Mi 10T - Problème de charge

Salut !

Petit coup de **bleep**. J'ai récemment fait l'acquisition du Xiaomi Mi 10T à 1€ avec option Data. J'ai bien reçu le téléphone et mon forfait à bien été activé. Après configuration du téléphone, je le met donc en charge.

Le soucis est que le chargement est EXTRÊMEMENT long. Bien qu'au branchement du téléphone au chargeur, l'image "Mi Turbo Charge" avec une jolie animation soit affiché, ce dernier ne semble pas actif puis que la charge est lente, à peine 4% pour 15 minutes de charge.

Pour peaufiner mon test, je décide de le brancher sur mon chargeur Samsung (juste le socle de prise, j'ai utilisé le câble fourni avec le téléphone) et là, seulement "Charge rapide" s'affiche. Je le laisse également quelques minutes mais voilà qu'en une dizaine de minutes il a charger 25% de ma batterie.

Voyant une telle différence entre les deux chargeur (le chargeur Xiaomi est censé charger plus rapidement que le Samsung), je prend contact avec le service technique d'Orange. Début de la misère...

On me dit que je dois me rendre dans un Shop Orange afin de régler mon problème, ça ne me pose pas de soucis, je m'y rend donc. J'explique mon problème au vendeur du Shop, comprend mon problème et suppose que ça vient du bloc de charge (puisque dans le téléphone, il n'y a pas d'option pour activer ou désactiver la charge rapide).

Il me dit que ça va prendre environ 7 jours pour le remplacer. Ca m'agace que ça prenne autant de temps pour un objet NEUF, qui à moins de 24 heures mais soit, j'accepte. Je lui donne ma carte d'identité et ensuite il me demande la facture d'achat, que je ne possède malheureusement pas.

Je lui explique que le téléphone est neuf, que je l'ai reçu il y a moins de 24 heures et que la facture d'achat ne sera disponible que dans 1 semaine puisqu'elle est envoyée à part du colis.

Il me fait appeler le service de facturation d'Orange afin de recevoir par mail la facture afin de pouvoir lui transmettre. Je me disais que c'étais possible, il devait bien y avoir une facture de se téléphone et qu'il suffisait donc qu'il me l'envoie. QUE NENI !!

Apparemment,  il n'existe encore AUCUNE facture du téléphone, elle n'a pas encore été rédigé. Le monsieur au téléphone me dit qu'il a envoyé un mail au service qui s'occupe de ça de traiter ma demande en priorité et (devrait) sera traiter dans les 48 heures. On se fiche de qui là? C'est pas le service de facturation justement que j'ai au bout du fil? C'est débile de l'appeler service de facturation s'ils n'ont pas la moindre facture!

Je commence à compter les jours. J'ai 14 jours de résiliation. J'aurai ma facture du téléphone que dans 2 jours (normalement!), puis encore 7 jours pour "réparer" un bête bloc d'alimentation et ensuite me le renvoyer.

Je me suis entretenu avec le vendeur et je lui ai demandé si ça pouvait également provenir du téléphone, que celui-ci reconnaisse bien la charge mais que le téléphone n'accepte pas une telle puissance par soucis technique interne (un transducteur défectueux, par exemple, je ne sais pas, c'est pas mon truc l'électronique). Il me dit que c'est possible, mais qu'il faut voir APRES avoir reçu le chargeur en retour et que si le problème persiste, c'est que le téléphone à un problème et là aussi, renvoi chez Xiaomi, un délai d'analyse et un délai de réexpédition.

N'est-il donc pas plus rapide de résilier mon contrat et d'ensuite en recommandé un nouveau? Je me le demande sincèrement...

Pour ceux et celles qui disent "ouais mais tu n'auras qu'à te servir de ton ancien chargeur." Je vous laisse dans votre réflexion: Un matériel neuf ne doit-il pas fonctionner normalement et est-il normal de payer pour quelque chose de défectueux et de laisser passer?

Voilà,
Au plaisir !

Étiquettes (2)
3 RÉPONSES 3
Crystalised
Pisteur vétéran

Bonjour, 

Profitez de votre droit de rétractation car après le temps imparti pour celui-ci vous devrez payer la valeur restante pour votre téléphone. 

Bien à vous 

bulrog
Sage
Sage

Depuis novembre, le droit de rétractation est loin derrière...

 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

A votre place, je n’hésiterais pas une seconde : je ferais valoir mon droit de rétractation. Toute autre solution est à votre désavantage. 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Auteurs les plus complimentés