Appareils et configuration
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Pisteur confirmé

activation e-sim… quel cauchemar et ce n'est pas fini.

Bonjour,

Après être passé 3 fois en shop, avoir changé ma carte sim et tenté 3 fois l'activation e-sim via le QR code reçu en shop… je n'ai toujours pas pu basculer en e-sim !.

Je vous passe le détail des heures d'attente au téléphone où tout le monde se rejette la faute… j'ai même du expliquer moi-même ce qu'est une e-sim….

Je suis assez désespéré, ainsi je demande à la communauté de m'aider. Quelqu'un as t'il déjà réussi à switcher son nr belge actif sur téléphone physique quelconque en une e-sim sur un iPhone 11pro ?

J'ai l'impression qu'en shop ils ne font pas ce qu'il faut pour activer la procédure de basculement et que tout reste bloqué...

please help !

Signé un client déçu...

Étiquettes (1)
27 RÉPONSES 27
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Chaman confirmé

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Guérisseur vétéran

@olivierpiraux  ben en meme temps plongé dans une nouvelle technologie qui viens de sortir ,moi j'aurais demandé l'avis d’autre client avant?puis e sim ses pas top ,je souhaite que votre problème soit résolu le plus rapidement, mes avec Orange on n’es pas au bout de nos surprise

bien a vous

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Pisteur confirmé

Bonjour, cette partie de l'activation fonctionne comme un charme…. ensuite : RIEN. pas de basculement de la ligne. Je ne sais pas comment avancer dans ce problème, je n'ai plus envie d'aller à nouveau dans un shop et quand j'appelle le call center (PRO) et oui c'est un numéro d'entreprise (bravo le service) … ils me disent d'aller dans le shop. Et chaque fois ils me disent que c'est en ordre et que cela va basculer.

J'ai vraiment l'impression qu'ils ne vont pas jusqu'au bout du processus… et que je reste calé. Comment leur dire ? toutes les personnes rencontrées ou en ligne, n'écoutent si peu et sont tellement sures d'elles mêmes...

please help

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Chaman confirmé

Vous avez bien une connexion wifi en faisant la manip ? @olivierpiraux 

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Pisteur confirmé

oui… sur l'iPhone tout est ok. c'est le basculement: désactivation SIM et activation ESIM qui ne fonctionne pas. 

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Guerisseur expérimenté

@olivierpiraux Bonjour, 

En effet ce le cas pour tout le monde qui à un smartphone compatible avec eSim, personnellement je crois que Orange doit régler ce problème.

Bien à vous

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Pisteur confirmé

j’ai eu le même problème et je suis revenu à une carte Sim classique

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Pisteur confirmé

C'est quand même bizarre (et positif à la fois) que lorsque l'on écrit sur ce forum, deux jours après sans rien faire le problème est résolu !?

Croyez vous que #orange s'est excusé pour ces désagréments multiples… devinez ? eh bien non !

Pas un message, rien, mais bon cela doit faire partie des valeurs des cette société: c'est la faute du client.

Sur ce bon courage à tous,

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Pisteur confirmé

Pour que ça fonctionne on m’a dit qu’il fallait mettre la carte physique en principale et la carte eSim en secondaire

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