annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

impossible d'activer l'option upnp

Discussion créée le: 02-02-24 18h55

Réponses: 10 réponses

Bee08
Pisteur confirmé

impossible d'activer l'option upnp

Bonjour, j'ai fait aujourd'hui un passage voo -> orange pour profiter de la "mi-offre" sur les 500 mbps et je rencontre un soucis pour les consoles de jeux, l'upnp est désactivé et le nat en strict, j'ai par l'interface du routeur => status => information technique => upnp => qui mène vers ce lien : http://192.168.0.1/PortOpening.asp mais ça ne fonctionne pas, la page ne s'affiche pas et me donne une erreur. Que faire ?

 

 

et autres petites questions subsidiaire, j'ai reçu un tcg300 malgrès mon éligibilité au giga, est-ce normal? je suis même étonné de ne pas avoir le taux plein de 500 mbps, je suis artificiellement limité à 400 mbps ... l'asterix du site indique que c'est selon les zones... mais moi je suis éligible au giga, alors pourquoi je n'ai pas le débit totale ? incompréhensible.

 

merci à ceux qui auront lu et qui pourront m'aider avec ce soucis upnp et pourquoi pas me répondre sur le problème de débit...

Étiquettes (1)
0 Compliments
10 RÉPONSES 10
Bee08
Pisteur confirmé

merci pour la réponse,je crois que la question était peut être mal posée, c'est surtout que j'ai pris un abo à 500 mbps (je suis éligible au giga), alors pourquoi ma co est limitée à 400mbps au lieu des 500mbps? c'est ça qui est etonnant.

je vais aller voir pour le cgn 👍

0 Compliments
maya3300
Sage
Sage

Bonsoir @Bee08 ,

Pour la vitesse Voo, ça dépend des localités...  Pourquoi? bonne question...

Vous êtes éligible au gigabit mais vous prenez un abonnement à 500Mbs, donc vous recevez un routeur capable de fournir cette vitesse, ça reste logique.  Pourquoi 400 et pas 500?  Mystère, nous ne sommes que des clients, pas plus d'info que vous à ce niveau, hélas.  J'ai un zen fiber à 400/20...

Vous pouvez voir la vitesse en upstream max à votre adresse ici...  La vitesse max sera gigabit, ce à quoi vous êtes éligible.  Les vitesses pour votre domicile se trouvent aussi dans votre contrat.  Il vous a normalement été envoyé par e-mail lors de la souscription de votre abonnement.

Cordialement,

0 Compliments
Bee08
Pisteur confirmé


@maya3300  a écrit :

Vous êtes éligible au gigabit mais vous prenez un abonnement à 500Mbs, donc vous recevez un routeur capable de fournir cette vitesse, ça reste logique.  Pourquoi 400 et pas 500?  Mystère, nous ne sommes que des clients, pas plus d'info que vous à ce niveau, hélas.  J'ai un zen fiber à 400/20..


Oui je n'ai pas vérifié sur le site de voo mais je sais de source officielle que j'en suis éligible au 1gbps/20mbps.

c'est tout le mystère d'avoir ces 400 au lieu de 500, j'ai regardé un peu le contrat, ça ne parle même pas des 500mbps, soit le site est trop en avance, soit le contrat est en retard, soit la "publicité" est "mensongère" dans le sens où, qui en bénéficie au final... quels sont ces zones ? je pense qu'on aura pas plus d'info, je telephonerais au service technique ce lundi pour en savoir plus, en esperant qu'ils en savent un peu plus que moi sur la situation.

 

et dernière question, savez vous quand recoit-on la lettre / mail pour le renvoi des appareils de chez voo ?

 

0 Compliments
maya3300
Sage
Sage

Bonsoir @Bee08 ,

>et dernière question, savez vous quand recoit-on la lettre / mail pour le renvoi des appareils de chez voo ?

Je me permets de vous conseiller de prendre vous-même contact avec Voo afin d'être certain de renvoyer le matos dans les temps, histoire de ne pas risquer de recevoir une facture salée.  La dernière fois que j'ai quitté Voo, c'était il y a plus de deux ans, on pouvait rapporter le matos dans un magasin agréé, ce fut nickel.  Maintenant, je ne sais pas comment ça se passe...

Cordialement,

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Pour le retour du matériel, le client doit recevoir un mail de VOO avec lequel il doit se rendre en magasin pour rendre son matériel.  Je sais qu'il est parfois difficile de recevoir ce mail...  Il faut insister au 078... parce que le magasin ne reprendra pas le matériel sans ce mail.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Auteurs les plus complimentés