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retour téléphone acheté en ligne (renonciation achat dans les 14 jours)

Discussion créée le: 11-06-20 20h22

Réponses: 3 réponses

digiac
Apprenti pisteur

retour téléphone acheté en ligne (renonciation achat dans les 14 jours)

RÉSOLU

Bonjour

J'ai acheté un téléphone en ligne. Mais il ne convient pas et j'ai déjà rempli votre formulaire de retour dans les temps (avant 14 jours). J'ai reçu une confirmation me disant que je serais recontacté pour me dire comment renvoyer l'appareil.

Depuis, plus d'un mois a passé et je n'ai reçu aucune infos de plus

J'ai sonné à votre service client tous les mercredis, c'est à dire 5 fois. Ces gentilles dames m'ont à chaque fois promis que je serais recontacté dans les 48 heures, ce qui n'a jamais été fait. Votre service client semble donc totalement incompétents

J'ai aussi écrit à "eshop@orange.be"; pas de réponse

J'ai porté plainte auprès de "https://macarte.be"; vous aurez probablement des nouvelles

Pouvez vous me répondre au plus vite sur la manière de vous rendre l'appareil, histoire que je puisse être remboursé?

Merci

Étiquettes (1)
2 SOLUTIONS APPROUVÉES
yarik
Pisteur expérimenté

Salut, voici de quoi t’aider https://www.becommerce.be/fr_BE/klachtenformulier-webshops  voici ce que je trouve sur le site de becommerce  « 

Les consommateurs

Grâce au Label de Confiance BeCommerce, vous pouvez constater que la boutique en ligne constitue un moyen fiable de faire des achats en ligne.

En tant que consommateur, vous pouvez vous adresser à BeCommerce pour consulter vos droits et/ou pour intervenir en deposant une plainte contre un webshop. 

 

et cgv d’orange  9.1.3. Orange respecte le code de conduite de BeCommerce : https://www.becommerce.be/upload/Code%20de%20 conduite%20du%20Label%20de%20Qualit%C3%A9%20 BeCommerce2**bleep**5912.pdf
Le Client peut, à tout moment, déposer plainte auprès de BeCommerce.
Orange respecte également d’autres codes de conduite que vous retrouverez en utilisant le lien suivant : https://corporate.orange.be/ fr/mentions-legales

 

et surtout acheter via paypal !!!!

 

bonne chance 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

Je pense qu'en ces temps difficiles, les délais sont allongés ...ce qui ne veut pas dire qu'on peut vous balader pendant 6 mois.

Si vous n'obtenez pas rapidement satisfaction vous pouvez toujours écrire au médiateur :

Service de Médiation pour les Télécommunications Boulevard Roi Albert II 8 boîte 3 1000 Bruxelles Tél. 02 223 06 06 ; Fax 02 219 77 88 Mail : plaintes@mediateurtelecom.be Site web: www.mediateurtelecom.be

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
digiac
Apprenti pisteur

Merci à vous deux
J'ai fait intervenir "becommerce" et le médiateur télécom en même temps et j'ai été remboursé le lendemain :))

Par contre du coup je ne sais pas lequel des deux a été efficace. Mais efficace cela a été puisque remboursé le lendemain alors que je galérais depuis 3 mois...

yarik
Pisteur expérimenté

Salut, voici de quoi t’aider https://www.becommerce.be/fr_BE/klachtenformulier-webshops  voici ce que je trouve sur le site de becommerce  « 

Les consommateurs

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En tant que consommateur, vous pouvez vous adresser à BeCommerce pour consulter vos droits et/ou pour intervenir en deposant une plainte contre un webshop. 

 

et cgv d’orange  9.1.3. Orange respecte le code de conduite de BeCommerce : https://www.becommerce.be/upload/Code%20de%20 conduite%20du%20Label%20de%20Qualit%C3%A9%20 BeCommerce2**bleep**5912.pdf
Le Client peut, à tout moment, déposer plainte auprès de BeCommerce.
Orange respecte également d’autres codes de conduite que vous retrouverez en utilisant le lien suivant : https://corporate.orange.be/ fr/mentions-legales

 

et surtout acheter via paypal !!!!

 

bonne chance 

bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

Je pense qu'en ces temps difficiles, les délais sont allongés ...ce qui ne veut pas dire qu'on peut vous balader pendant 6 mois.

Si vous n'obtenez pas rapidement satisfaction vous pouvez toujours écrire au médiateur :

Service de Médiation pour les Télécommunications Boulevard Roi Albert II 8 boîte 3 1000 Bruxelles Tél. 02 223 06 06 ; Fax 02 219 77 88 Mail : plaintes@mediateurtelecom.be Site web: www.mediateurtelecom.be

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
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