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retour téléphone acheté en ligne (renonciation achat dans les 14 jours)
Bonjour
J'ai acheté un téléphone en ligne. Mais il ne convient pas et j'ai déjà rempli votre formulaire de retour dans les temps (avant 14 jours). J'ai reçu une confirmation me disant que je serais recontacté pour me dire comment renvoyer l'appareil.
Depuis, plus d'un mois a passé et je n'ai reçu aucune infos de plus
J'ai sonné à votre service client tous les mercredis, c'est à dire 5 fois. Ces gentilles dames m'ont à chaque fois promis que je serais recontacté dans les 48 heures, ce qui n'a jamais été fait. Votre service client semble donc totalement incompétents
J'ai aussi écrit à "eshop@orange.be"; pas de réponse
J'ai porté plainte auprès de "https://macarte.be"; vous aurez probablement des nouvelles
Pouvez vous me répondre au plus vite sur la manière de vous rendre l'appareil, histoire que je puisse être remboursé?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
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Salut, voici de quoi t’aider https://www.becommerce.be/fr_BE/klachtenformulier-webshops voici ce que je trouve sur le site de becommerce «
Les consommateurs
Grâce au Label de Confiance BeCommerce, vous pouvez constater que la boutique en ligne constitue un moyen fiable de faire des achats en ligne.
En tant que consommateur, vous pouvez vous adresser à BeCommerce pour consulter vos droits et/ou pour intervenir en deposant une plainte contre un webshop.
et cgv d’orange 9.1.3. Orange respecte le code de conduite de BeCommerce : https://www.becommerce.be/upload/Code%20de%20 conduite%20du%20Label%20de%20Qualit%C3%A9%20 BeCommerce2**bleep**5912.pdf
Le Client peut, à tout moment, déposer plainte auprès de BeCommerce.
Orange respecte également d’autres codes de conduite que vous retrouverez en utilisant le lien suivant : https://corporate.orange.be/ fr/mentions-legales
et surtout acheter via paypal !!!!
bonne chance
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Bonjour,
Je pense qu'en ces temps difficiles, les délais sont allongés ...ce qui ne veut pas dire qu'on peut vous balader pendant 6 mois.
Si vous n'obtenez pas rapidement satisfaction vous pouvez toujours écrire au médiateur :
Service de Médiation pour les Télécommunications Boulevard Roi Albert II 8 boîte 3 1000 Bruxelles Tél. 02 223 06 06 ; Fax 02 219 77 88 Mail : plaintes@mediateurtelecom.be Site web: www.mediateurtelecom.be
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Merci à vous deux
J'ai fait intervenir "becommerce" et le médiateur télécom en même temps et j'ai été remboursé le lendemain :))
Par contre du coup je ne sais pas lequel des deux a été efficace. Mais efficace cela a été puisque remboursé le lendemain alors que je galérais depuis 3 mois...
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Salut, voici de quoi t’aider https://www.becommerce.be/fr_BE/klachtenformulier-webshops voici ce que je trouve sur le site de becommerce «
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En tant que consommateur, vous pouvez vous adresser à BeCommerce pour consulter vos droits et/ou pour intervenir en deposant une plainte contre un webshop.
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Je pense qu'en ces temps difficiles, les délais sont allongés ...ce qui ne veut pas dire qu'on peut vous balader pendant 6 mois.
Si vous n'obtenez pas rapidement satisfaction vous pouvez toujours écrire au médiateur :
Service de Médiation pour les Télécommunications Boulevard Roi Albert II 8 boîte 3 1000 Bruxelles Tél. 02 223 06 06 ; Fax 02 219 77 88 Mail : plaintes@mediateurtelecom.be Site web: www.mediateurtelecom.be
