En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 07-01-21 10h56
Réponses: 8 réponses
Ugh à tous !
Vous l’avez déjà remarqué, les esprits vous ont offert un joli cadeau pour terminer 2020 en beauté : Le mode bridge est maintenant disponible ! La plupart d’entre vous y a déjà accès via l’interface d’administration de votre modem.
Le mode bridge est une option qui vous permet de désactiver le routeur intégré à votre modem câble, vous pourrez ainsi connecter le routeur de votre choix (Linksys, Netgear etc.) sans problème de double routage et de redirection de ports.
Comment activer le mode bridge :
Attention :
- Les ports Ethernet 1, 2 et 3 de votre modem seront désactivés.
- Seul le premier équipement connecté au port 4 sera pris en compte par le mode bridge.
- Pour changer l’équipement pris en compte par le mode bridge, vous devrez redémarrer le modem après avoir changé d’équipement.
Il y a des choses importantes à savoir sur le « mode bridge » :
Surtout n’oubliez pas de visiter notre page de support pour avoir une description complète de toutes les manipulations à faire pour activer ce mode.
Que l’esprit de la tribu vous accompagne,
Totem
Salut 👋 @Totem. Oui c’est le Top le bridge cela fait plus ou moins deux ans et demi que je l’utilise et s’est génial 🤩. Maintenant c’est mon opinion que je partage avec vous tous 🤔🤫👍. Je vous souhaite une merveilleuse soirée ainsi qu’à tout les membres de la Tribu de @Anonymous ⚜️🤣😎👋
Bonjour,
nouveau client depuis ce jour, j'ai bien tout comme il faut au niveau Modem (TCG 300), Firmware (02.06.SH) et branchement sur le port 4, mais aucun menu Bridge dans le menu ! C'est la cata.
De plus, j'ai demandé l'option Fixed Phone dont j'ai appris et constaté ce jour qu'il utilise un boitier adaptateur RJ45 > RJ11 et je me demande si le mode Bridge va marcher dans ce cas vu que les ports 1 à 3 sont désactivés ?
Je suppose que oui car il n'est précisé nulle part ni dans ce post ni dans l'aide que le téléphone fixe est incompatible... Pour info Il est actuellement débranché pour essayer d'obtenir le mode bridge.
Avez vous d'autres idées? Merci...
Bon, je m'autoreply, çà pourra ptet servir à quelqu'un.
Après divers soft et hard reset, et alors que j'étais entré en discussion depuis 20 sec avec le service client, le menu Bridge est apparu...
J'ai pu donc effectuer ce passage en mode bridge, et le modem a automatiquement pris l'IP 192.168.100.1. (alors que la personne du service client m'affirmait juste avant qu'il était impossible de changer l'IP du modem alors que je lui demandais justement pour la mettre en 192.168.100.1). Après divers ajustements mineurs sur les plages IP, ça refonctionne comme attendu.
Pour le téléphone, la personne du service client a également été incapable de m'aider. Pour lui çà marchait tout seul alors que je lui disais que les ports 1-3 du modem Orange étaient désactivés en mode Bridge. Il n'arrivait pas à accéder à mon modem (alors qu'il est bien dit dans la FAQ qu'en mode Bridge Orange ne sait/veut pas se connecter). Il m'a conseillé de rappeler demain. Dans mes essais, j'ai finalement branché l'adaptateur Cisco Fixed Phone sur mon switch plutot que sur le modem Orange est tout est rentré dans l'ordre.
Dommage que ces conseils ne viennent pas du Service Client et que quand la demande est manifestement un peu technique, on ne passe pas à un interlocuteur de niveau 2 qui s'y connait "vraiment".
Un peu décu par ce premier contact avec le Service Client mais content de m'être dépatouillé tout seul.
Bonjour,
Le mode bridge est-il aussi possible sur les flybox ?
J'envisage d'utiliser une flybox en guise de connexion backup de ma connexion internet cablée, et de la placer derrière un routeur Dual-Wan. Est-ce une configuration possible ? (je suis client pro).
Merci d'avance