annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Accéder au mode Bridge !

Discussion créée le: 07-01-21 10h56

Réponses: 8 réponses

Totem
Grand Sage
Grand Sage

Accéder au mode Bridge !

Ugh à tous !

Vous l’avez déjà remarqué, les esprits vous ont offert un joli cadeau pour terminer 2020 en beauté : Le mode bridge est maintenant disponible ! La plupart d’entre vous y a déjà accès via l’interface d’administration de votre modem.

Le mode bridge est une option qui vous permet de désactiver le routeur intégré à votre modem câble, vous pourrez ainsi connecter le routeur de votre choix (Linksys, Netgear etc.) sans problème de double routage et de redirection de ports.

 

Comment activer le mode bridge :

  1. Connectez votre routeur sur le port 4 de votre modem câble.
  2. Cliquez sur le bouton Activation du bridge. (La page Bridge se trouve dans la section Votre modem).
  3. La méthode la plus simple pour désactiver le mode bridge est d’effectuer une remise à zéro d’usine en appuyant sur le bouton reset situé à l’arrière du modem.

 

Attention :

- Les ports Ethernet 1, 2 et 3 de votre modem seront désactivés.

- Seul le premier équipement connecté au port 4 sera pris en compte par le mode bridge.

- Pour changer l’équipement pris en compte par le mode bridge, vous devrez redémarrer le modem après avoir changé d’équipement.

 

Il y a des choses importantes à savoir sur le « mode bridge » :

  • Il faut avoir notre routeur le plus récent, le « Silligence TCG300 ».
  • Il faut avoir la dernière mise à jour pour votre routeur, la « 2.06 ».
  • Certains appareils sur le footprint Telenet n’ont pas encore cette fonctionnalité. Elle sera déployée sous forme d’une mise à jour dans les mois qui suivent.
  • Il faut avoir une expertise informatique pour pouvoir activer ce mode.
  • Orange ne fournira pas de support tant que le mode bridge est actif. Il faudra donc le désactiver pour que nos services puissent intervenir.
  • L’activation du mode bridge consiste avant tout en la désactivation des fonctions routeur de votre modem câble. Autrement dit le WIFI, les fonctions de contrôle parental, les ports Ethernet, l’interface d’administration de votre modem câble, etc. seront désactivés/inaccessibles.

 

Surtout n’oubliez pas de visiter notre page de support pour avoir une description complète de toutes les manipulations à faire pour activer ce mode.

Que l’esprit de la tribu vous accompagne,

Totem

Étiquettes (3)
8 RÉPONSES 8
Anonymous
Non applicable

Salut 👋 @Totem. Oui c’est le Top le bridge cela fait plus ou moins deux ans et demi que je l’utilise et s’est génial 🤩. Maintenant c’est mon opinion que je partage avec vous tous 🤔🤫👍. Je vous souhaite une merveilleuse soirée ainsi qu’à tout les membres de la Tribu de @Anonymous ⚜️🤣😎👋

0 Compliments
quenbo
Apprenti pisteur

Bonjour,

nouveau client depuis ce jour, j'ai bien tout comme il faut au niveau Modem (TCG 300),  Firmware (02.06.SH) et branchement sur le port 4, mais aucun menu Bridge dans le menu ! C'est la cata.

De plus, j'ai demandé l'option Fixed Phone dont j'ai appris et constaté ce jour qu'il utilise un boitier adaptateur RJ45 > RJ11 et je me demande si le mode Bridge va marcher dans ce cas vu que les ports 1 à 3 sont désactivés ?

Je suppose que oui car il n'est précisé nulle part ni dans ce post ni dans l'aide que le téléphone fixe est incompatible... Pour info Il est actuellement débranché pour essayer d'obtenir le mode bridge.

Avez vous d'autres idées? Merci...

quenbo
Apprenti pisteur

Bon, je m'autoreply, çà pourra ptet servir à quelqu'un.

Après divers soft et hard reset, et alors que j'étais entré en discussion depuis 20 sec avec le service client, le menu Bridge est apparu...

J'ai pu donc effectuer ce passage en mode bridge, et le modem a automatiquement pris l'IP 192.168.100.1. (alors que la personne du service client m'affirmait juste avant qu'il était impossible de changer l'IP du modem alors que je lui demandais justement pour la mettre en 192.168.100.1). Après divers ajustements mineurs sur les plages IP, ça refonctionne comme attendu.

Pour le téléphone, la personne du service client a également été incapable de m'aider. Pour lui çà marchait tout seul alors que je lui disais que les ports 1-3 du modem Orange étaient désactivés en mode Bridge. Il n'arrivait pas à accéder à mon modem (alors qu'il est bien dit dans la FAQ qu'en mode Bridge Orange ne sait/veut pas se connecter). Il m'a conseillé de rappeler demain. Dans mes essais, j'ai finalement branché l'adaptateur Cisco Fixed Phone sur mon switch plutot que sur le modem Orange est tout est rentré dans l'ordre.

Dommage que ces conseils ne viennent pas du Service Client et que quand la demande est manifestement un peu technique, on ne passe pas à un interlocuteur de niveau 2 qui s'y connait "vraiment".

Un peu décu par ce premier contact avec le Service Client mais content de m'être dépatouillé tout seul.

Undertaker
Apprenti pisteur

Bonjour,

Le mode bridge est-il aussi possible sur les flybox ?

J'envisage d'utiliser une flybox en guise de connexion backup de ma connexion internet cablée, et de la placer derrière un routeur Dual-Wan.  Est-ce une configuration possible ?  (je suis client pro).

Merci d'avance

Auteurs les plus complimentés