annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Accéder au mode Bridge !

Discussion créée le: 07-01-21 10h56

Réponses: 8 réponses

Totem
Grand Sage
Grand Sage

Accéder au mode Bridge !

Ugh à tous !

Vous l’avez déjà remarqué, les esprits vous ont offert un joli cadeau pour terminer 2020 en beauté : Le mode bridge est maintenant disponible ! La plupart d’entre vous y a déjà accès via l’interface d’administration de votre modem.

Le mode bridge est une option qui vous permet de désactiver le routeur intégré à votre modem câble, vous pourrez ainsi connecter le routeur de votre choix (Linksys, Netgear etc.) sans problème de double routage et de redirection de ports.

 

Comment activer le mode bridge :

  1. Connectez votre routeur sur le port 4 de votre modem câble.
  2. Cliquez sur le bouton Activation du bridge. (La page Bridge se trouve dans la section Votre modem).
  3. La méthode la plus simple pour désactiver le mode bridge est d’effectuer une remise à zéro d’usine en appuyant sur le bouton reset situé à l’arrière du modem.

 

Attention :

- Les ports Ethernet 1, 2 et 3 de votre modem seront désactivés.

- Seul le premier équipement connecté au port 4 sera pris en compte par le mode bridge.

- Pour changer l’équipement pris en compte par le mode bridge, vous devrez redémarrer le modem après avoir changé d’équipement.

 

Il y a des choses importantes à savoir sur le « mode bridge » :

  • Il faut avoir notre routeur le plus récent, le « Silligence TCG300 ».
  • Il faut avoir la dernière mise à jour pour votre routeur, la « 2.06 ».
  • Certains appareils sur le footprint Telenet n’ont pas encore cette fonctionnalité. Elle sera déployée sous forme d’une mise à jour dans les mois qui suivent.
  • Il faut avoir une expertise informatique pour pouvoir activer ce mode.
  • Orange ne fournira pas de support tant que le mode bridge est actif. Il faudra donc le désactiver pour que nos services puissent intervenir.
  • L’activation du mode bridge consiste avant tout en la désactivation des fonctions routeur de votre modem câble. Autrement dit le WIFI, les fonctions de contrôle parental, les ports Ethernet, l’interface d’administration de votre modem câble, etc. seront désactivés/inaccessibles.

 

Surtout n’oubliez pas de visiter notre page de support pour avoir une description complète de toutes les manipulations à faire pour activer ce mode.

Que l’esprit de la tribu vous accompagne,

Totem

Étiquettes (3)
8 RÉPONSES 8
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

Il y a aussi un mode backup sur le modem. 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Undertaker
Apprenti pisteur

Qu'entendez-vous par mode "backup" et sur quel modem ?

bulrog
Sage
Sage

Je n'ai pas encore la mise à jour mais c'est expliqué dans la partie support : https://www.orange.be/fr/support/mobile-internet-tv/configurer-wifi?pagina=device/orange/siligence-m...

 
 
Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
bulrog
Sage
Sage

Super nouvelle !  Depuis le temps (au moins 2 ans) qu'on demande ce mode bridge, ça va faire des heureux.

Pour la partie technique, il y a sûrement des gens sur le forum qui pourront aider.

 
 
Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Auteurs les plus complimentés