annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Augmentation de prix mais pas de volume.

Discussion créée le: 15-02-24 01h58

Réponses: 10 réponses

Aegon
Pisteur expérimenté

Augmentation de prix mais pas de volume.

RÉSOLU

Étant donné que j'habite en région bruxelloise (1080 Bruxelles) et que je suis éligible pour une vitesse allant jusqu'à 200 Mbps, (réseau de Telenet loué à Orange). Pourquoi je reste à 150 Mbps malgré l'augmentation des tarifs ?

Merci a vous.

Étiquettes (1)
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE
Gregory
Sage
Sage

Bonjour,

L'augmentation de la vitesse (150 >> 200) dépend du réseau

Pas de chance pour vous - ni pour moi - qui sommes sur le réseau de Telenet où les 150 Mbps ne changent pas.  L'augmentation de 400 >> 500 Mbps s'applique aux deux réseaux

Voir Nos offres évoluent ! - Tribe (orange.be)

Pour l’offre Internet Home, la vitesse proposée dépend de la vitesse disponible dans votre region. La vitesse de 200Mbps sera proposée pour la zone Sud (zone VOO). Pour la vitesse de 500Mbps, ce sera activé sur la zone Sud et Nord 

cdlt

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
maya3300
Apprenti guérisseur

@Aegon,

Pour info, quand on parle de mbps, on parle de vitesse, pas de volume.  C'est important car le volume est illimité (chez Voo oui, chez Telenet, le volume illimité est limité à 3To, en tout cas à pleine vitesse).

Une des spécificités technique de l'internet fixe sur câble coaxial est que la bande passante est partagée entre les utilisateurs.  S'ils sont très nombreux, comme souvent en ville, le fournisseur ne peut garantir des vitesses "élevées", ce qui fait que le partage de la bande passante sur une portion de réseau définie impose de garder une vitesse de 150Mbps (au moins pour le moment), et par corollaire, empêche de passer la vitesse des abonnements les moins onéreux à 200Mbps.  Ceci relève de choix techniques (et aussi économiques) opérés par Telenet (dans votre cas).

Il existe aussi des disparités techniques au niveau de la vitesse d'upstream qui, selon les endroits, varie de 20Mbps à 50Mbbs, cf ac supra pour le raisonnement, c'est le même...

Je ne suis pas employé chez Orange, je ne suis pas payé pour le temps que je vous consacre, en espérant que cela ne relève pas de la psychiatrie...

Une seule autre possibilité, à prendre au second degré, vous n'avez pas été sage et vous êtes puni... (lol)

Bonne journée

Aegon
Pisteur expérimenté

Oui de vitesse comme j'ai précisé dans mon premier message.

Je mérite que 10 Mbps pour mon insolence et je m'incline devant la toute puissance de la fibre 🙏

0 Compliments
Gregory
Sage
Sage

Bonjour,

L'augmentation de la vitesse (150 >> 200) dépend du réseau

Pas de chance pour vous - ni pour moi - qui sommes sur le réseau de Telenet où les 150 Mbps ne changent pas.  L'augmentation de 400 >> 500 Mbps s'applique aux deux réseaux

Voir Nos offres évoluent ! - Tribe (orange.be)

Pour l’offre Internet Home, la vitesse proposée dépend de la vitesse disponible dans votre region. La vitesse de 200Mbps sera proposée pour la zone Sud (zone VOO). Pour la vitesse de 500Mbps, ce sera activé sur la zone Sud et Nord 

cdlt

 

Aegon
Pisteur expérimenté

On devrait tous être logé à la même enseigne, cette question de zone est juste une excuse qui profite à Orange.

C'est ce qu'on appelle "un prétexte” sous couvert que certaines zone ne peuvent pas être augmentées ou desservies alors que Telenet peut aller jusqu'à 1 Gbps pour tous ses clients quelque soit la zone et utilse aussi la fibre avec terninaison coaxiale.

C'est juste une question de choix de la part d'Orange qui n'a rien à voir avec des questions techniques.

 

 

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés