annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Augmentation de prix mais pas de volume.

Discussion créée le: 15-02-24 01h58

Réponses: 10 réponses

Aegon
Pisteur expérimenté

Augmentation de prix mais pas de volume.

RÉSOLU

Étant donné que j'habite en région bruxelloise (1080 Bruxelles) et que je suis éligible pour une vitesse allant jusqu'à 200 Mbps, (réseau de Telenet loué à Orange). Pourquoi je reste à 150 Mbps malgré l'augmentation des tarifs ?

Merci a vous.

Étiquettes (1)
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE
Gregory
Sage
Sage

Bonjour,

L'augmentation de la vitesse (150 >> 200) dépend du réseau

Pas de chance pour vous - ni pour moi - qui sommes sur le réseau de Telenet où les 150 Mbps ne changent pas.  L'augmentation de 400 >> 500 Mbps s'applique aux deux réseaux

Voir Nos offres évoluent ! - Tribe (orange.be)

Pour l’offre Internet Home, la vitesse proposée dépend de la vitesse disponible dans votre region. La vitesse de 200Mbps sera proposée pour la zone Sud (zone VOO). Pour la vitesse de 500Mbps, ce sera activé sur la zone Sud et Nord 

cdlt

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Gregory
Sage
Sage

Bonjour,

cette question de zone est juste une excuse qui profite à Orange.

Je me demande : où est le profit ?

>C'est juste une question de choix de la part d'Orange qui n'a rien à voir avec des questions techniques.

Je ne crois pas - sans doute un problème technique ou pratique

Je sais bien que Telenet peut aller jusqu'à 1 Gbps - Orange aussi d'ailleurs

En ce qui me concerne - 150 ou 200 - pas vraiment important

cdlt

0 Compliments
Aegon
Pisteur expérimenté

Si Orange demande à Telenet d'augmenter les vitesses internet à 200 pour les clients qui utilisent leur réseau, ils vont nécessairement facturé plus à Orange pour cette augmentation de vitesse...


 

0 Compliments
Gregory
Sage
Sage

C'est peut-être ça, @Aegon 

Mais il faut ajouter que les 400 >> 500 se font aussi sur le réseau de Telenet - sans augmentation du prix

cdlt

0 Compliments
Aegon
Pisteur expérimenté

Si vous trouvez normal que d'autres paient le même tarif pour du 200 Mbps et que d'autres pas, c'est que votre cas relève de la psychiatrie ou que vous travailler pour Orange 🙂

0 Compliments
Gregory
Sage
Sage

Si la vitesse de téléchargement augmente (ici +1/3) le temps de  téléchargement diminue (ici -1/4)

Donc au lieu d'une minute (60 sec) cela sera 45 secondes

 

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés